Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
t Habitat étend son action en faveur de la biodiversité

Une démarche en faveur de la biodiversité

t Habitat étend son action en faveur de la biodiversité
Un exemple de « tonte raisonnée » dans la ville.

Chaumont Habitat étend son action en faveur de l’écologie avec une tonte des terrains plus écologique. Objectif : favoriser le développement de la biodiversité.

Les brebis solognotes disposent de huit hectares de pelouse dans la ville. Pour allier bien-être animal, satisfaction des habitants et démarche environnementale, Chaumont Habitat favorise la « tonte raisonnée ». Cette pratique consiste à laisser une parcelle de la pelouse à l’état naturel pour préserver la biodiversité. Cette technique permet la pousse d’une grande diversité de plantes et d’espèces. Le bailleur social cherche également à « limiter ses actions mécaniques » et à réduire ses déchets verts.

Aujourd’hui, les entreprises cherchent davantage à adopter une pratique écologique qu’à utiliser des désherbants nocifs mais qui rendent le terrain impeccable. La tendance s’est donc inversée.

De notre stagiaire Flora Charreton

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)