Les Haut-Marnais balle au pied
R2 féminines
Sarrey/Montigny bat Sedan 2-0
Montigny. Le match débute très rapidement et les “jaune et noir” se procurent une occasion sur le premier ballon gagné. A la 7’, Alyssia Rostant trouve dans la profondeur Julie Delandre, qui centre au 2e poteau pour Marie Fortune, qui conclut du gauche (1-0). Les Sedanaises sont en difficulté, mais les joueuses locales sont trop imprécises pour aggraver le score. A la 22’, Marie Fortune percute plein axe et se présente devant la gardienne, mais manque le cadre. Les Ardennaises ne parviennent pas à franchir la défense articulée autour de Julie Parisot et d’Apolline Claudot. A la 33’, sur un coup franc à 25 m, Océane Gressier trouve Léane Pierre sur son chemin,. C’est l’occasion ardennaise la plus dangereuse. Malgré plusieurs tentatives “jaune et noir”, le score reste inchangé à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Bassignotes reprennent leur marche vers l’avant. A la 50’, Julie Parisot trouve Jeanne Thomassin par dessus la défense, prise de vitesse. Son centre trouve Marion Cornevin qui, du plat du pied gauche, double la mise (2-0). Mathilde Flammarion, Loane Degand et Fany Perrin continuent leur travail de récupération très haut, et permettent aux locales de maîtriser la rencontre. A la 63’, sur un nouveau coup franc, les Sedanaises heurtent la barre. A la 70’, Marie Fortune est déséquilibrée à l’entrée de la surface, l’arbitre désigne le point de penalty, mais la préposée locale manque le cadre de peu. Maureene Flécheux, la gardienne ardennaise, va encore plusieurs fois sauver les siennes, et le score n’évolue plus.
Départemental 4
US Eclaron “3” bat CS Bragards “2” 2-1
Villiers-en-Lieu. Les locaux ne tardent pas à débloquer la situation après dix minutes de jeu (1-0).
Eclaron réplique avec des tirs d’Hugo Chrétien et Ewan Becker, stoppés par le gardien. A la 30′, les visiteurs obtiennent un penalty transformé par Romuald Becker (1-1).
A la 38′, le libéro bragard exécute un coup franc à 25 m, mais Axel Dubreuil détourne en corner. Deux minutes après, Eclaron se créé une bonne opportunité, avec une tête de Florian Colfort hors du cadre. A la 43′, Ewan Becker centre en retrait vers son père Romuald, dont le tir est dévié sur le poteau.
En seconde période, les Eclaronnais dominent, mais ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux, mais Axel Dubreuil détourne en corner (58′).
A la 73′, Giovanny Daujard lance Kylian Gerdelat qui ajuste le gardien en ouvrant son pied droit (1-2). Le score n’évolue plus.