Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle stagiaire à la Forêt irrégulière école

Manon Guillemin se joint à la Forêt irrégulière école (FIE) jusqu’à la fin du mois de juillet. Son rôle sera de travailler sur la communication et la vulgarisation scientifique du projet de recherche participative Mille-Feuilles : affiches, articles, dépliant de présentation, animations, etc. Manon secondera également sur la communication de la FIE et réfléchira à de nouvelles animations et de nouveaux outils pédagogiques.

Manon Guillemin est en première année de BTS Gestion et Protection de la nature à la Maison familiale rurale de Mondy, dans la Drôme. Les différents acteurs et partenaires autour de la FIE, les animations, la variété des missions sur ce stage et le projet Mille-Feuilles l’ont grandement motivée à rejoindre l’équipe. A peine arrivée, elle est force de propositions : un dépliant de présentation du projet Mille-Feuilles sera à découvrir bientôt.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)