Collège : grand succès pour la soirée des Quatre-Maisons
Samedi 13 mai a eu lieu
la première grande soirée
des Quatre-Maisons,
à la salle des fêtes, décorée
aux couleurs des Maisons
du collège Montmorency.
Cette soirée a été préparée collectivement par les parents d’élèves, le Foyer socio-éducatif, le conseil de la vie collégienne, les enseignants et la mairie, sous la supervision d’Hélène Bertrand, conseillère principale d’éducation, et Céline Têtu, professeur d’éducation physique et sportive. Tous ont collaboré pour la réussite de cette belle soirée, qui a été un triomphe. Laurent Ponzo et Isabelle Poisse, aidés de leurs fidèles brigadiers, Augustin Vaubourg et Léo Masurier-Dorange, ont cuisiné bénévolement un repas complet servi par les élèves : salade composée, poulet basquaise, fromage et dessert surprise. Dessert qu’Alexia Ollmann a pu décorer d’une bougie à l’intention de son grand-père, M. Hurter, sous les applaudissements et le chant“Bon anniversaire”, repris par toute la salle.
Cette soirée avait pour objectif de mettre en valeur les élèves du collège, qui ont grandement participé à l’organisation de la soirée et en ont géré l’animation : vidéos, défis sportifs, spectacle de majorettes, danses et grande finale de l’émission “Notre collège a un incroyable talent”. Pauline Guillaume et Marie-Léocadie Akpossan ont interprété “Mistral gagnant” au piano/chant, Renaud Perrin Gottfrois a remporté le premier prix avec une interprétation voix/piano de “Bohemian Rhapsody” de Queen. Les défis sportifs et la chaise musicale géante ont amusé petits et grands. Une très bonne ambiance qui a ravi les 350 convives. Ces animations avaient lieu pendant le repas et précédaient l’annonce sous format vidéo de la “Maison gagnante de la quinzaine olympique”. Les Tigerhaus ont remporté cette année la coupe des Jeux des Quatre-Maisons, sous les applaudissements de la foule enthousiaste. Les Tigres se sont précipités sur la scène pour recevoir leur coupe des mains de Fabrice Mourlam, chef d’établissement, fier de la convivialité et de la bonne entente qui règnent entre tous les partenaires de la communauté éducative.
Johan Jaugey, DJ, a assuré le reste de la soirée : la piste de danse était comble jusqu’à 3 h du matin, heure à laquelle s’est terminée cette soirée extraordinaire.