Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Quels costumes portait-on vers 1504 ?

La Ville a le rare privilège de posséder un document historique exceptionnel qui permet de répondre à la question, aussi bien pour les classes populaires que pour l’élite urbaine. Elisabeth Liébaut présentera de manière originale ces informations que l’on peut tirer des vitraux de la chapelle Sainte-Anne. Elle donne rendez-vous aux personnes intéressées samedi 20 mai, à 14 h 30, devant la chapelle située dans le cimetière. On peut y accéder soit en empruntant la ruelle de l’Egalité, au croisement de la rue du Valleroy, soit la petite rue donnant accès au funérarium Di Tullio.

Cette seconde solution est conseillée pour les automobilistes car il y a un parking.

Sur le même sujet...

Joinville
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)