L’appartement situé au 16, rue Paquet inauguré
Le maire d’Ancerville, Jean-Louis Canova, et des membres de son conseil ont inauguré, lors d’une cérémonie conviviale, la fin des travaux d’aménagement de l’appartement situé au n°16 de la rue Paquet, samedi 13 mai, en présence du sénateur Franck Menonville, du président de la Codecom des Portes de Meuse, Michel Loisy et de l’architecte Julien Defer, maître d’œuvre du projet.
Ce logement, d’une surface de 95 m2, lumineux et bien distribué, a été créé de toutes pièces dans la plate-forme du deuxième étage du bâtiment, laissée libre lors de la réhabilitation de l’immeuble, à la fin des années 90.
Il est à la pointe des nouvelles technologies et bénéficie de hautes performances thermiques, telles que l’isolation par des matériaux biosourcés, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire par le biais d’une VMC thermodynamique 4 en 1. Le coût total des travaux s’élève à 175 619,20 €, subventionnés à hauteur de 62,72 % à des degrés divers par l’Etat, la Région, le Département, EDF et le GIP. L’appartement est disponible à la location (se renseigner en mairie).