Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Régis Mercier en discussion.

Prénationale masculine “play-down” : Le CO Saint-Dizier s’impose en Alsace

Régis Mercier en discussion.
Le COSD l’a emporté (3-1) en Alsace. (Photo : A. J.)

Prénationale masculine “play-down”

CO Saint-Dizier bat Club du Rhin 3-1 (25-19, 22-25, 25-22, 25-21)

Déjà victorieux à l’aller, les Bragards ont récidivé, samedi 13 mai, en Alsace, en l’emportant sur le terrain de Club du Rhin, lors de la cinquième journée des “play-down”.

Pour son plus long déplacement de la saison, le CO Saint-Dizier était privé d’Emmanuel Piat, Benjamin Greff et Ausni Letaief, mais pouvait compter sur le retour de blessure de Martin Bailly.

C’est donc une nouvelle fois Adrien Czekata qui a officié en tant que libéro et qui a fait du bien au collectif bragard. Les hommes de Régis Mercier se montrent solides dans le premier set qu’ils remportent (19-25).

La deuxième manche a, en revanche, été moins bien négociée. « On menait bien jusqu’à 20-15 et on a été dépassé dans le “money-time”. C’est frustrant car on avait le match en main », glisse l’entraîneur-joueur Régis Mercier. Résultat : les Alsaciens égalisent à un set partout (25-22). Les coéquipiers de Noah Lesbats se reprennent et empochent le troisième set grâce notamment à l’efficacité en pointe d’Alexandre Vattier (22-25).

Efficaces au centre et avec une réception stable, les Bragards valident leur succès dans la quatrième manche (21-25).

L’équipe du CO Saint-Dizier est au repos ce week-end.

M15 filles Honneur

CO Saint-Dizier bat Saint-Dié “2” 2-0 (28-26, 25-19)

CO Saint-Dizier bat Villers-lès-Nancy 2-0 (25-19, 25-19)

Les protégées de Thierry Czekata ont remporté leurs deux matches, samedi 13 mai, lors de la sixième journée, à Villers-lès-Nancy, ce qui leur permet de s’installer à la troisième place du classement avant la dernière journée. Les Bragardes, au terme d’une belle lutte, ont remporté le premier set contre Saint-Dié (28-26), avant de gagner la deuxième manche (25-19).

Puis face à Villers-lès-Nancy, juste derrière au classement, elles ont montré de la régularité pour l’emporter sans concéder le moindre set (25-19, 25-19). Le groupe était composé d’Eloa Novembrino, Louise Edel, Sarah Sequier, Elsa Laiolo, Faustine Jeanjean, Meloé Leroy et Sybille Van Luchene.

La prochaine et dernière journée aura lieu, samedi 27 mai, à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Les M15 du COSD ont remporté leurs deux matches
sans concéder de set.

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)