Un dépôt de fenêtres PVC et de bois part en fumée à Chevillon
Mardi 16 mai, à 1 h 05, les sapeurs-pompiers de Chevillon ont été appelés pour un feu dans un dépôt de bois et fenêtres, sur les hauteurs de la commune. Plusieurs zones d’ombre demeurent concernant l’origine de ces flammes qui ont ravagé la bâtisse installée sur une parcelle privée.
Les flammes étaient visibles depuis le centre d’intervention. Mardi 16 mai, aux alentours de 1 h 05, un incendie s’est déclaré, dans une parcelle privée, près du bois communal du Chenoy. Très vite, le lieutenant Frédéric Claude, qui connaît bien le secteur, a demandé des renforts, notamment en CCF (camions citernes feu de forêt).
Après avoir dû baliser le chemin pour permettre aux porteurs d’eau d’accéder au sinistre, les pompiers ont constaté l’embrasement généralisé de plusieurs centaines de stères de bois et d’un grand nombre de fenêtres PVC, protégés par des tôles sandwich.
Une enquête lancée
Au plus fort de l’intervention, se sont trouvés sur place 18 soldats du feu, venus de Chevillon, Joinville, Wassy et Saint-Dizier et opérant sous les ordres du chef de groupe de Wassy, le capitaine Pierre-Sébastien Vincent. Grâce à la bonne pluviométrie de ces derniers jours, la forêt adjacente a été épargnée. Néanmoins, une équipe est restée en surveillance une partie de la journée.
Les forces de l’ordre, également présentes, ont, quant à elles, bouclé le quartier. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.
De notre correspondant Etienne Dehan