Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Opération “fleurissement” au village

Le travail ne manquait pas ce samedi.

Samedi 13 mai, le soleil a brillé, à la plus grande satisfaction de Sylvie et Monique qui ont organisé une journée “fleurissement” afin d’agrémenter les rues du village avec le retour de la belle saison.

Comme les années précédentes, des fleurs annuelles ont été achetées afin de fleurir pots et massifs disséminés dans le village. Par ailleurs, et afin d’éviter de laisser des pots vides pendant la saison froide, des arbustes à feuillage persistant ont été également implantés.

Dès 9 h, conseillers municipaux et habitants du village se sont donné rendez-vous près du local communal où étaient entreposées les fleurs destinées aux différents sites. Certains lieux, comme la place Fournier et le lavoir, ont donné lieu à des chantiers plus importants car leur embellissement demande une plus grande quantité de fleurs. De plus, des travaux de nettoyage étaient nécessaires à l’issue de la période hivernale. Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité et le soleil a donné de l’ardeur aux participants.

Le verre de l’amitié a clôturé agréablement cette journée.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)