Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Expulsions : le PS alerte également sur le cas d’un Chaumontais

Dans un communiqué adressé ce mardi en fin de journée, la fédération haut-marnaise du Parti socialiste fustige les reconduites à la frontière décidées par la préfète.

« Après Ahmed Salem (lire par ailleurs), c’est Mamadou Sow, bénévole des Restos du cœur de Chaumont, qui fait l’objet ce jour [Ndlr : mardi] d’une volonté de reconduite à la frontière par madame la préfète de Haute-Marne, écrit Nicole Samour, secrétaire fédérale. Si l’administration préfectorale souhaite montrer son autorité en réaccompagnant des migrants dans leurs pays d’origine, et cela sans prendre en compte leurs dossiers de demande de régularisation, nous lui conseillons de changer de discours.

Engagement « reconnu »

Ces deux citoyens du monde sont intégrés sur notre territoire, militent dans des associations dans lesquels leur engagement est reconnu, leurs dossiers doivent être réétudiés pour leur permettre de s’installer durablement dans notre pays.»

Le PS appelle la préfète à « reconsidérer sa position et ne plus se réfugier derrière des considérations non fondées. Leur vie vaut plus qu’une décision arbitraire et non fondée ! »

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)