Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Quinze équipes étaient présentes à Chalindrey pour les finales U11.

Les jeunes haut-marnais balle au pied

Quinze équipes étaient présentes à Chalindrey pour les finales U11.
Quinze équipes étaient présentes à Chalindrey pour les finales U11.

U19

Régional 2

Marnaval bat Bologne 1-0

Bologne. C’est avec un groupe rajeuni comportant sept U17 que Marnaval se présente sur la pelouse de Bologne. Les protégés de Cédric Husson dominent la première mi-temps et mènent logiquement au score grâce à un but de Clément Mathieu, sur une frappe qui rentre dans le but avec l’aide du poteau (0-1).

La seconde période est plus équilibrée, les visiteurs manquant de fraîcheur physique sans le moindre remplaçant. Les occasions se font rares et le score n’évolue pas.

U18 féminines

Régional 2

Chaumont FC bat Lunéville 7-0

Chaumont. Les Chaumontaises s’installent dès le début du match dans la moitié de terrain meurthe-et-mosellane. Lorane Garçon centre, mais une joueuse visiteuse contre un ballon de la main dans la surface, Yuna Fagot transforme le penalty (1-0, 2’). Laura Guigue reprend de demi-volée un ballon, mais sa frappe, qui prenait la direction de la lucarne, heurte la transversale, avant de rebondir juste devant la ligne (21’). Lorane Garçon décale Laura Guigue sur la droite, mais la gardienne s’interpose sur la frappe (23’). Le corner rentrant de Yuna Fagot est dévié de la tête par une défenseur dans son but (2-0, 24’). Yuna Fagot récupère un ballon, pénètre dans la surface et ajuste la gardienne (3-0, 36’). Yuna Fagot sollicite un une-deux avec Lorane Garçon et, d’une frappe à l’entrée de la surface, conclut (4-0, 40’).

A la 46’, Yuna Fagot transforme un coup franc (5-0). A la 47’, Zoé Flamérion remonte balle au pied le ballon sur 20 m et passe à Yuna Fagot qui score (6-0). Lorane Garçon, à la réception d’un corner de Yuna Fagot, trompe de près la gardienne (7-0, 79’). Match sérieux et appliqué des Chaumontaises qui s’assurent au minimum la deuxième place au classement.

U17

Régional 2

ASPTT Chaumont bat ASPTT Châlons 3-0

Chaumont. le match commence parfaitement pour les “jaunes”, avec un but d’Axel Mouillet (1-0). Les visiteurs, “lanterne rouge”, se défendent, mais les Chaumontais sont sérieux et doublent rapidement la mise (2-0). L’ASPTT Chaumont se disperse un peu, avec un manque de lucidité dans le dernier geste et beaucoup d’occasions manquées qui auraient pu alourdir le score. Dans cette première période, il y a un troisième but de Gauthier Sponhauer (3-0).

Ce score ne bouge pas en deuxième mi-temps. Il y a une pluie d’occasions pour les locaux qui ne font que mettre en réussite le gardien. Le prochain match aura lieu, samedi 20 mai, contre Côte des Blancs.

U16

Régional 3

FC Nogentais bat Ornel 4-0

Nogent-sur-Seine. La partie est assez équilibrée, mais avec une légère domination des Nogentais. Les jeunes de Muhammed Tosun sont bien dans le match, mais Nogent, particulièrement réaliste, inscrit trois buts en première mi-temps et aurait pu mener 4-0 sans le penalty arrêté par Nino Simic, à la 7’ (3-0).

En seconde période, Ornel se retrouve en infériorité numérique à la suite de l’expulsion de Mohamed Samassi (70’). Nogent ajoute un quatrième but (4-0).

Départemental 1

Saint-Dizier Espérance bat CSB/Villiers/Eclaron 5-3

Saint-Dizier. L’Espérance fait chuter le leader du championnat U16 phase “2”, au complexe sportif Pergaud. Les deux équipes ont inscrit huit buts en tout et c’est l’Espérance qui l’a emporté en fin de rencontre, avec deux buts de Mehdi Gravade, deux de Diarra Mara et un d’Aimen Tessier (5-3). L’Espérance remonte au milieu de tableau.

U14

Régional 1

Magny bat Marnaval 7-1

Saint-Dizier. En effectif restreint et plombés par un premier quart d’heure difficile, les Marnavalais ont sombré devant Magny. Les Mosellans ouvrent le score au bout d’une minute de jeu (0-1). Deux erreurs défensives conduisent Magny à inscrire deux nouveaux buts (0-3). Thémis Merghemi réduit le score (1-3), avant de sortir sur blessure. N’ayant pas de remplaçant, Marnaval doit évoluer durant plus d’une heure en infériorité numérique. Les Mosellans ajoutent un quatrième but avant la pause (1-4).

En seconde période, les jeunes de Loic Floquet subissent et encaissent trois buts supplémentaires (1-7). « Le seul motif de satisfaction est la combativité affichée par une partie du groupe », a commenté Loïc Floquet.

En U14 R1, Marnaval a sombré contre Magny. (Photo : A. J.)

Départemental 1

Prez/Bourmont/Manois bat Eclaron 3-2

Eclaron. Ce choc entre les deux premiers a tourné à l’avantage de Prez/Bourmont/Manois qui a conforté sa place de leader. La première mi-temps est bien maîtrisée par les jeunes de Frédérick Boucher, qui font la différence grâce à des buts d’Enzo Prudhomme et Emilio Cantiniau (2-0).

Après la pause, les visiteurs se rebiffent et réduisent le score (2-1), avant d’égaliser (2-2). En confiance, Prez/Bourmont/Manois parvient même à prendre l’avantage et à s’imposer, comptant désormais provisoirement six points d’avance en tête du classement (2-3).

U13

Festival Foot

Le Sporting Marnaval Club a représenté la Haute-Marne lors de la finale régionale du festival Foot U13, dimanche 14 mai, à Brumath (Bas-Rhin). Les protégés de Morgan Zorgniotti, Quentin Jeanson, Frédéric Bigot et Johane Roussel ont terminé 13e sur seize. Selon le système de l’échiquier, les Marnavalais, lors de rencontres de quatorze minutes, ont débuté par trois matches nuls (0-0) contre l’AS Nancy-Lorraine, l’US Raon-l’Etape et le RC Strasbourg. Les coéquipiers d’Hugo Pierron se sont ensuite inclinés (2-0) contre Magny RS, avant de battre Verdun (1-0) sur une frappe contrée de Timéo Laurin. Des épreuves techniques permettaient également de marquer des points pour le classement final. La finale a été remportée par le Stade de Reims.

Lors du Festival Foot U13, les Marnavalais n’ont concédé qu’une défaite en cinq matches en Alsace.

Inter-districts 10/52

Academy/Tertres bat Marnaval 14-0

Saint-Dizier. Les Marnavalais, avec des joueurs de l’équipe “2”, ont souffert face au leader, qui a poursuivi son invincibilité. Devant la meilleure attaque de la poule, les locaux subissent et encaissent sept buts (0-7).

En seconde période, la physionomie ne change pas et les Aubois inscrivent sept buts supplémentaires (0-14). Marnaval, qui va récupérer la majorité de son effectif, tentera de réagir à Troyes Municipaux, solide deuxième, ce samedi 20 mai.

Métropole Troyenne bat Marne Rongeant 3-2

Poissons. Les Troyens ouvrent le score, par leur capitaine Mohamed Zouar (0-1). Il y a un bel arrêt d’Aloïs Ambrosetti, le gardien de l’EMR, sur un tir de Nooredin Al Gharbi (11’). Rafaël Chmara, le capitaine de l’EMR, tente sa chance, mais croise trop son tir (19’). Un coup franc pour les visiteurs, tiré par Zyad Rachedi, est dégagé de la tête par Nohan Rehamna (23’). Juste avant la pause, il tire un corner derrière le but d’Aloïs Ambrosetti. Noham Rehamna égalise (1-1, 32’). Très bon coup franc aux 20 m pour les locaux : il est tiré par Théo Montagne qui le met en pleine lucarne (2-1). Le coup franc tiré par Nooredin Al Gardy est dégagé par la défense (44’). Métropole Troyenne égalise, sur un corner tiré par Elyan Elophe et repris par Mohamed Zouar, qui inscrit son second but (2-2, 47’). Les Aubois reprennent l’avantage avec un but d’Elyan Elophe (2-3, 51’). Un dernier corner tiré par Rafaël Chmara, pour la tête de Noham Rehamna, touche la tranversale et Miguel Lebrun, qui a suivi, rate le cadre et l’égalistation.

A noter la très bonne performance du capitaine de l’EMR, Rafaël Chmara, latéral gauche, qui, après avoir été détecté et intégré le centre de perfectionnement du district, où il est sorti parmis les douze meilleurs, a été sélectionné pour faire partie de l’équipe départementale. Ils ont rencontré l’Estac, mercredi 10 mai, avec une victoire à la clé. Rafaël continuera son parcours la saison prochaine, si tout se passe bien, en U14 R1, du côté de Marnaval. L’EMR lui souhaite bonne chance et le félicite pour son parcours.

Groupement Sud haut-marnais bat Ornel 3-1

Chancenay. Les visiteurs débloquent très rapidement la situation, dès la 1’, à la suite d’une mauvaise relance (0-1). Ces derniers s’enhardissent, mais le gardien local, Amaury Ponzio, réalise bon nombre d’arrêts. Les jeunes de Kévin Granier répliquent et égalisent sur un coup franc direct de Teddy Jezequel (1-1). Juste avant la pause, sur une contre-attaque, les Sud Haut-Marnais reprennent l’avantage (1-2).

En deuxième mi-temps, Ornel domine et se montre dangereux à plusieurs reprises, par Teddy Jezequel, sur des centres de Tanguy Ménissier. Sur un centre Tanguy Ménissier, Noham Chardi trouve la barre transversale. Maati Bouras voit lui sa frappe frôler le cadre. Les locaux se ruent à l’attaque en fin de match et se font surprendre en contre à la dernière minute (1-3).

U11

Journée coupe

Chalindrey. Samedi 13 mai a eu lieu les finales “Jour de coupe U11”. Quinze équipes ont répondu présent à cet évènement. Dès leur arrivée, les équipes ont réalisé un quiz lié au Programme Educatif Fédéral et ont ensuite enchaîné avec des défis techniques (jonglage, conduite de balle). Les matches ont ensuite rythmé la fin de matinée et l’après-midi. Félicitations à l’ASPTT Chaumont qui remporte la coupe honneur, ainsi qu’à Ouest 52 FC qui gagne la coupe consolation.

Avis aux correspondants

Tous les comptes-rendus des rencontres de football se jouant jeudi 18 mai seront à faire parvenir à la rédaction sportive le jour même, avant 19 h, pour parution vendredi 19 mai (par mail à sports@jhm.fr ou par téléphone au 03.25.03.86.55 de 17 h à 19 h).

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)