L’escrimeuse de Wassy Clotilde Lahierre la joue collectif
L’équipe dames à l’épée M17 du Cercle d’escrime de Châlons-en-Champagne, composée de la Haut-Marnaise Clotilde Lahierre et de Charlie-Rose Lepron et Ysoie Camus La Guérinière, est officiellement qualifiée pour les championnats de France à Rodez, les 27 et 28 mai prochains.
Pour parvenir à cette qualification, les Châlonnaises ont participé à deux épreuves nationales par équipes : à Antony le 5 mars, puis au Havre le 7 mai.
Elles ont obtenu 824 points sur l’ensemble de ces deux compétitions et terminent à la onzième place au classement national. Grâce à ce parcours, elles ont obtenu directement leur qualification au championnat de France, en Nationale 3, par leur classement national.
Pour Clotilde Lahierre, égale-ment éducatrice fédérale au Cercle d’escrime de Wassy, il s’agit donc d’une première expérience, puisque la Nord Haut- Marnaise n’avait jusqu’à présent été qualifiée qu’au championnat de France M17, en individuel, à Nîmes, en juin 2021.
Seules trois équipes de la région Grand Est sont parvenues à se qualifier pour les championnats nationaux : Châlons-en-Champagne, Strasbourg et Thionville, ces deux dernières équipes s’étant qualifiées lors du championnat régional à Geispolsheim, qui était l’épreuve régionale qualificative. Plus de trente équipes s’affronteront en Nationale 3 à Rodez en tableau d’élimination directe. L’objectif pour cette compétition est d’abord de gagner le premier match du tableau de 32 et de tenter d’aller le plus loin possible, mais la concurrence sera rude lors de cette compétition.