Des élèves à l’initiative d’un goûter caritatif
SOCIAL. Mercredi 10 mai, de 14 h à 16 h, les élèves de bac pro métiers du commerce et de la vente (MCV) du lycée Saint-Exupéry ont organisé un goûter caritatif pour les enfants des adhérents au Secours populaire français de Saint-Dizier.
« Ce goûter caritatif s’inscrit dans le cadre du projet « le Chef d’œuvre », que les élèves étaient chargés de monter », explique Djelloul Mehdi, professeur de vente de la classe concernée. Et de poursuivre, vraisemblablement ravi par l’événement : « Ils étaient ainsi chargés de collecter des dons alimentaires, notamment de la farine et du sucre. Plusieurs enseignes comme Cora, Leclerc, l’Intermarché du Vert-Bois et la Mie Câline ont participé à la réussite de cet événement en nous donnant les ingrédients nécessaires à la confection des gâteaux, notamment des cookies, et les boissons. »
Des fleurs et des gâteaux
Deux autres enseignantes ont accompagné les élèves dans leur projet : Romane Banniard et Aurélie Paquet, professeures en langues étrangères.
Les gâteaux ont été préparés par la section hôtellerie du lycée Saint-Exupéry. Lors de cet après-midi récréatif, les enfants ont participé à plusieurs jeux. Puis ils ont dégusté crêpes, cookies et autres gâteaux. Des fleurs et d’autres décorations ont également été réalisées par les élèves.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand