Accident sur le pont de la gare de Chaumont : une voiture franchit les contreforts
Peu avant 14 h, ce lundi 15 mai, à Chaumont, un accident spectaculaire s’est produit sur un pont qui enjambe les rails de chemin de fer. L’automobiliste a échappé à un basculement sur ceux-ci.
Les sapeurs-pompiers de Chaumont ont été alertés autour de 14 h ce lundi 15 mai après qu’un accident de la circulation s’est produit sur le pont appelé communément « pont de la gare », qui enjambe les rails de chemin de fer. Aussitôt dépêchés sur place équipés d’un véhicule de sécurité routière et d’un VSAV (véhicule d’assistance et de secours aux victimes), les sapeurs ont trouvé un véhicule en fâcheuse posture.
Il apparaît qu’en venant de la rue André Blondel, la conductrice ait perdu le contrôle de son véhicule, alors qu’elle s’engageait sur le pont, rue du 21e RIC. Sa voiture a alors percuté les contreforts qui isolent la voie piétonne sur le pont sur sa droite… et en a fendu deux, sautant de fait sur celle-ci.
Le véhicule s’est retrouvé immobilisé sur cette voie piétonne, le long de la rambarde qui surplombe les voies de chemin de fer.
Après sa sortie de route, la conductrice a vraisemblablement échappé au basculement sur les rails parce qu’elle ne roulait pas vite…
Les sapeurs-pompiers ont évacué cette dernière vers le centre hospitalier de Chaumont pour des examens complémentaires.
La police nationale a assuré la régulation de la circulation le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers et de l’enlèvement de la voiture.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr