R3 : pluie de buts à Bourmont
Prez/Bourmont, a partagé le point du nul avec la réserve de Chaumont, à Bourmont (3-3). Les deux formations, cinquièmes, comptent 31 points et vont se maintenir en R3.
Les locaux sont privés de plusieurs titulaires dont Labrude, le gardien, et Fasula, deux pièces maitresses de l’équipe. A la 5’, Vacheret, l’ailier gauche local, après avoir éliminé son adversaire direct, a une excellente occasion d’ouvrir le score, mais sa frappe passe à la droite du poteau de Rozon, le gardien visiteur. Progressivement, le jeu s’équilibre.
A la 25’, le toujours jeune Matagne, ancien entraîneur local évoluant maintenant dans l’équipe adverse, adresse une longue transversale. Collin, l’avant-centre visiteur, est à la réception et ne laisse aucune chance à Thomas, le gardien local (1-0). Richalet, milieu gauche local, très présent ce jour, bénéficie d’un mauvais renvoi visiteur pour égaliser (1-1, 25′).
Le début de la seconde mi-temps est animé. L’avant-centre visiteur, Collin, bénéficie d’une longue transversale. Il est déséquilibré dans la surface et l’arbitre sanctionne la faute d’un penalty transformé par lui-même (2-1, 47′). Richalet, pour les locaux, malgré un gros problème aux adducteurs, adresse une belle frappe mais Ronzon, le gardien, s’interpose bien (49′).
Chaumont égalise in extremis
Les visiteurs, sous l’impulsion de leur milieu de terrain, principalement le jeune Finot, ont repris leurs contres. Vacheret, sur action individuelle, résiste aux défenseurs visiteurs et égalise (2-2, 60′). A la 68’, il y a une excellente intervention de Thomas, le gardien local. Sur la relance, après une mésentente dans la surface visiteurse, Richalet, très opportuniste, prend à contre-pied le gardien et donne l’avantage à son équipe (3-2).
Les visiteurs font alors le forcing mais la défense ne s’en laisse pas comporter et à la 90’+4’, les locaux, croyant avoir fait le plus difficile côté gauche, se laissent déborder par le jeune Sjouko qui va délivrer une frappe magistrale, le ballon venant se loger en pleine lucarne du but de Thomas, permettant l’égalisation pour ses couleurs (3-3).