Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Petit Poucet découvre l’Alsace d’antan

Cette sortie en Alsace a ravi les participants.

Dimanche 7 mai, l’association de Tronchoy Le Petit Poucet avait organisé un voyage à la découverte de l’écomusée d’Ungersheim en Alsace. Situé au cœur d’un parc de 97 hectares, cet écomusée a permis aux participants de découvrir une collection exceptionnelle de 80 bâtiments et d’objets du quotidien du début du XXe siècle. Organisé comme un village alsacien, le plus grand musée à ciel ouvert de France participe à la transmission des gestes et des savoir-faire artisanaux et le village d’Ungersheim est également un véritable acteur pour la préservation de l’environnement. Entre les différentes visites instructives, les participants ont eu l’occasion de se restaurer dans l’enceinte du musée. Un peu hors du temps, cette visite de l’Alsace d’antan a permis aux 24 participants de passer une journée agréable et conviviale au sein d’un écrin de verdure exceptionnel.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Associations

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)