Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du cœur à l’ouvrage pour embellir le village

Les bénévoles ont travaillé avec abnégation toute la journée.

Dernier jour des Saints de glace, Lydia Douche, maire déléguée, accompagnée de courageux villageois, ont procédé à l’entretien des massifs végétaux de la commune, samedi 13 mai.

Sur plusieurs sites, la quinzaine de bénévoles ont ainsi nettoyé les massifs existants et plantés plus de 200 végétaux afin d’embellir le village labellisé “village fleuri”.

Adaptées au dérèglement climatique et sur les conseils d’un pépiniériste, des plantes vivaces ont été mises en place sur les sites en “pleine terre” et les balconnières et autres suspensions ont, quant à elle, accueilli principalement les végétaux récupérés l’année précédente. Dans une ambiance conviviale, les bénévoles ont eu l’occasion de s’octroyer une pause bien méritée autour d’un déjeuner avant de reprendre leurs tâches de l’après-midi.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)