Nécrologie : Colette Galissot
Colette Galissot est née à Neuilly-l’Evêque le 24 juillet 1930, au foyer de Louis Hyacinthe et Ida Harmant. Son frère, Jean, est né en 1934. En 1948, elle a épousé Roger Michel et ils ont eu trois enfants, Dominique, Patrick et Nadine. Puis, en 1958, elle a refondé un foyer avec Guy Galissot. Au décès de celui-ci, elle est entrée aux établissements Martin-Prost où elle a été secrétaire, de février 1969 à septembre 1995. A l’heure de la retraite, elle participait activement à la vie de la paroisse Saint-François où elle était appréciée, notamment pour la rédaction des intentions de prière. Elle assurait aussi la comptabilité avec beaucoup de rigueur, si bien que, gentiment, on la surnomme “Picsou”.
Ces dernières années, elle affectionnait particulièrement les relations avec ses huit petits-enfants, et ses quinze arrière et arrière-petits-enfants. Leurs rencontres étaient de vrais moments de joie partagée. Colette Galissot a toujours aimé le contact avec les autres. Elle savait écouter et réconforter les plus fragiles. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle est entrée à l’Ehpad de Langres en janvier 2022. Elle entretenait de bonnes relations avec le personnel et les résidents recherchaient sa compagnie et son amitié. Ayant contracté le Covid à Pâques, sa santé a rapidement décliné. Colette Galissot s’en est allée le 9 mai. Elle laissera un grand vide au cœur de chacun.
Ses obsèques ont été célébrées le 12 mai, en l’église de la Nativité-de-Notre-Dame, par le père de Kergommeaux, et très nombreux ont été ceux qui avaient tenu à l’accompagner.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.