Légère amélioration du nombre de donneurs de sang
Pour cette collecte de sang, réalisée mardi 9 mai, en partenariat avec le centre de transfusion sanguine de Chaumont, l’association des donneurs de sang de la Vallée de la Blaise, est assez satisfaite des résultats obtenus.
Pour cette nouvelle séance organisée à Wassy, les bénévoles de l’association ont constaté une augmentation du nombre de participants qui s’est avéré supérieur par rapport à la précédente collecte, qui s’est déroulée à Brousseval en mars. Effectivement, lors de cette séance de mars, seulement 26 donneurs s’étaient présentés dont un nouveau. Cette fois, ce sont 39 personnes qui se sont présentées, dont trois nouveaux, pour 35 prélèvements effectués. Pour les organisateurs de la collecte, ces derniers chiffres semblent satisfaisants compte tenu de la baisse de donneurs constatée dans toute la France. Comme l’explique Blandine Sichler, technicienne, cette collecte à Wassy va permettre de sauver trois vies car il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain. Comme elle le souligne, ces dons sont précieux et indispensables pour sauver de nombreuses vies. En fin de séance, les organisateurs ont tenu à adresser leurs remerciements au maire et à ses collaborateurs pour la mise à disposition des Halles et l’aide apportée pour permettre la réussite de cette collecte.
Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine collecte qui aura lieu jeudi 17 août, de 15 h à 18 h 30, aux Halles de Wassy.