Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un bon bol d’air iodé au Val-André

Les CM1-CM2 ont passé un séjour enrichissant au Val-André, en Bretagne.

Les enfants de l’école Marcel-Fournier ont passé une semaine de dépaysement en partant du 2 au 7 mai au Val-André, au centre de château Tanguy. De quoi prendre un bon bol d’air iodé.

Les premiers bâtiments du centre ont été construits en 1960 par la Ville de Chaumont, qui en est l’actuel propriétaire, au sommet du Cap Tanguy face à l’îlot du Verdel et classé aujourd’hui réserve ornithologique. Le site offre une vue imprenable sur la baie de Saint-Brieuc et ses milieux naturels : falaises rocheuses, anses sableuses, vasières, dunes et landes. La station touristique du Val-André possède un patrimoine historique et culturel riche et diversifié à proximité de sites prestigieux du Cap Fréhel et des villes de Saint-Malo et Saint-Brieuc. Au programme pour les jeunes Fronclois, la découverte de l’Estran, la visite du cap Fréhel, du fort La Latte, de la pêche à pied et des sorties en bateau ou en char à voile. Une superbe semaine pour les CM1-CM2 qui ont fait le voyage en train au départ de Chaumont.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)