Régional 1 : Marnaval n’a pas le droit à l’erreur face à La Chapelle
Les Marnavalais, qui se rendent, ce dimanche 14 mai, à 16 h 30, chez la “lanterne rouge” de la poule, La Chapelle, n’ont pas le droit et doivent revenir à tout prix avec les trois points de la victoire dans l’optique du maintien.
Après le match nul (1-1) obtenu dimanche dernier, à domicile, face aux Ardennais de Bogny, Marnaval a son destin en main pour se maintenir en Régional 1.
A quatre journées de la fin du championnat, les Nord Haut-Marnais, qui se rendent, ce dimanche après-midi, à 16 h 30, à La Chapelle, “lanterne rouge” de la poule, avec une seule victoire au compteur, sont dans l’obligation de l’emporter. En effet, en cas de succès ce dimanche, les Marnavalais feraient un pas vers le maintien et garderaient toujours la main sur ses poursuivants que ce sont Bogny et Saint-Méziery.
Condamnés à la relégation depuis quelques semaines déjà, les Aubois sont quelque peu démobilisés, comme en attestent leurs derniers matches avec des lourdes défaites à la clé (8-1 contre Neuves Maisons, 9-0 contre Bogny). La Chapelle, qui a changé trois fois d’entraîneur cette saison, a fait le choix depuis quelques matches de privilégier son équipe réserve.
Le piège pour les troupes d’Antoine Briard serait de tomber dans la facilité face à une formation auboise très jeune et inexpérimentée.
L’entraîneur marnavalais Antoine Briard a conscience que la rencontre du jour ne sera pas simple pour autant. « On est habitués cette saison à ce que tous les matches soient durs. On a pu s’en apercevoir lors de nos rencontres en coupe de France face à des équipes hiérarchiquement inférieur, à nous. Si on peut réussir une bonne entame de match ça serait bien. Mais s’il faut batailler jusqu’au bout du match, nous sommes prêts.»
Des absences sur le plan offensif
Pour cette rencontre importante en vue du maintien, le stratège des “Gueules Noires” va devoir bricoler, car plusieurs joueurs manquent à l’appel. Aucun retour n’est prévu.
Sorti sur blessure au genou, dimanche dernier, face à Bogny, Andréa Gérard manquera à l’appel. « On espère pouvoir récupérer Andréa la semaine prochaine pour la rencontre face à Sorcy. Mais il doit passer des examens complémentaires cette semaine. »
Kévin Delègue, qui travaille, sera également également. Quant à Julien Beaumet, en délicatesse avec un mollet, il sera présent malgré tout dans le groupe marnavalais. « Sur le plan défensif, je garde une certaine continuité. En revanche, offensivement, c’est compliqué ».
Malgré un effectif remodelé, les Marnavalais ont les moyens de revenir avec les trois points de la victoire qui leur permettraient de devancer au classement leurs deux concurrents directs, à savoir Saint-Méziery et Bogny.
Romain Randoing