Un joli succès pour la brocante
Dimanche 7 mai, la brocante et vide-greniers, co-organisés pour la première fois par l’association Loisirs détente et médiolanais et l’association Sport et loisirs médiolanaise, ont été une belle réussite. Avec notamment 105 exposants présents soit une hausse de 15 % par rapport à l’année dernière.
S’il y a eu de la pluie fine dans la matinée, l’après-midi s’est voulue ensoleillée et les visiteurs ont afflué en nombre de façon discontinue.
Dès 7 h, les premiers chineurs, en quête de l’objet rare pour compléter leur collection, étaient au rendez-vous au centre du village pour arpenter les rues où commençaient à s’installer les premiers exposants. Jouets, bibelots, vêtements pour enfants, vaisselle, outils et divers jeux abondaient sur les stands des exposants. Et quelques bonnes affaires ont été faites de bon matin, à l’image de Jean-Paul, venu d’Hallignicourt. « J’ai trouvé quelques outils de jardinage. A moindre coût, c’est parfait », a-t-il déclaré sourire aux lèvres. Du côté des organisateurs, la satisfaction était de mise à l’heure de faire le bilan. « Cela s’est très bien passé. Dans l’ensemble, tout le monde est satisfait », a souligné Marie Marion, présidente de Loisirs et détente médiolanais.