Le SLO veut briller à domicile ces 13 et 14 mai
Le SLO Bettancourt tir à l’arc organise, samedi 13 et dimanche 14 mai, un concours en extérieur, avec des tirs nationaux à 50 m et internationaux à 70 m, au terrain de football municipal.
Cette épreuve, qualificative pour les championnats de France, regroupera près d’une centaine d’archers venus de la région Grand Est et de région parisienne. Trois départs sont programmés : samedi, à 15 h et dimanche, à 9 h 15, puis à 15 h. Le SLO Bettancourt espère bien décrocher quelques résultats à la maison et comptera sur ses nombreux jeunes pour briller.
Au total, seize licenciés du club seront sur les pas de tir. « Il faut avoir l’ambition d’aller chercher des qualifications pour le championnat régional voire pour le championnat de France. Pour la grande majorité des tireurs, ce sera le premier concours de la saison », glisse la vice-présidente Monica Vallelian.
Pour la deuxième année consécutive se tiendra le challenge Etienne-Jeanmaire, à la mémoire de l’ancien président du club décédé en janvier 2022, qui se déroulera par équipes mixtes sur 50 et 70 mètres. « Les inscriptions se feront sur place. Cela concerne toutes les catégories », précise Monica Vallelian. Il ne reste plus à espérer que la météo ne sera pas trop capricieuse…
De notre correspondant Adrien Jeanson