Nécrologie : Jacky Thomas
Jacky Thomas s’est éteint mercredi 3 mai après un combat contre la maladie. C’était un homme courageux, gentil et sympathique.
Né à Lamancine le 27 août 1958, benjamin d’une fratrie, il avait deux frères, Roger et Michel.
Jacky Thomas a effectué toute sa scolarité à l’école de son village.
A 16 ans, il a commencé sa vie active dans l’entreprise Pyroligueux de Bologne où son père travaillait. Il y restera jusqu’à sa fermeture en 1984.
En 1978, il a rejoint l’armée pour effectuer son service militaire.
Durant les années suivantes, il a effectué plusieurs emplois, notamment dans les vignes auprès de sa tante Yvette à Chervey, dans l’Aube.
De 1989 à 1992, Jacky Thomas a eu le plaisir de voyager grâce à son emploi dans une entreprise d’aménagement de terrain de golf. De retour à Lamancine, il a entrepris de travailler à la ferme pour s’occuper des animaux.
En 2002, à la suite d’un accident du travail, il a dû cesser son activité. Malheureusement, en 2005, son état de santé s’est dégradé. Il a été accueilli à Cour-l’Evêque, dans une famille d’accueil. Une seconde famille pour lui.
Après le décès de sa maman en 1996, Jacky Thomas a pu compter sur Janine et son frère Roger qui ont toujours été présents à ses côtés et ce jusqu’au dernier moment.
En 2021, il a rejoint l’Ehpad de Manois et a ainsi pu profiter des nombreuses activités et relations sociales.
A partir du mois de septembre 2022, Jacky Thomas a dû affronter la maladie. Malgré les traitements, celle-ci l’a emporté. Ses obsèques ont été célébrées mardi 9 mai. Nous présentons nos condoléances à la famille.