Des routes d’Alsace à la rando de la Vannerie
Ce long week-end du 6 au 8 mai a été l’occasion pour les cyclos-randonneurs d’organiser une sortie de plusieurs jours à La Petite-Pierre (Bas-Rhin). Au départ, 21 participants ont séjourné au village vacances ULVF.
Organisé par Jean Varney, le déroulement du séjour a presque été respecté : 42 km avec visite du château de Lichtenberg le samedi puis 67 km avec passage au plan incliné de Saint-Louis-Arzviller le dimanche. Le lundi, la pluie du matin a incité à mettre de côté les vélos au profit des voitures afin de se rendre au musée Lalique, consacré au travail du maître verrier et bijoutier René Lalique.
Chacun a su apprécier la beauté du paysage et la quiétude des lieux lors de certains passages sur les routes forestières.
Prochain rendez-vous des cyclos-randonneurs : la randonnée de la Vannerie ce samedi 13 mai avec accueil des participants dès 12 h 30 à la salle d’activités. Au programme : parcours route (40, 70 et 90 km), parcours VTT (20, 30 et 45 km) mais aussi, nouveauté, un parcours gravel ou à vélo tout chemin de 60 km (avec accompagnateurs). Son départ est fixé à 13 h 30 en groupe et accompagné car non fléché. Chacun aura la possibilité de le faire seul en téléchargeant le jour même un fichier GPX afin d’avoir le circuit sur applications GPS ou de se guider sur carte papier.
Il y aura également un parcours marche de 12 km qui sera, cette année, fléché pour être arpenté librement et à son rythme. Des ravitaillements sont prévus. L’accueil se fera à la salle d’activités, derrière l’office de tourisme de 12 h 30 à 14 h 30. Clôture à 18 h, au même endroit avec remise des prix, tombola et vin d’honneur. Pour tout renseignement et inscription, téléphoner au 03.25.88.67.64 ou au 06.37.40.22.53.