Belles Victoires pour Mélanges improbables
MUSIQUE. Révélées ce mardi 9 mai, les nominations retenues pour les prochaines Victoires du jazz illustrent la qualité de la programmation de l’association Mélanges improbables : pas moins de trois artistes de la saison langroise 2022-2023 y figurent.
Philippe Chanclu a souvent l’embarras du choix. Lorsqu’il établit, avec son Bureau, la programmation de sa saison musicale, le président de l’association Mélanges improbables ne manque pas de ressources. Les contacts sont nombreux avec les artistes et leurs entourages. Mélomane averti, grand amateur de jazz, Philippe Chanclu sait où il va lorsqu’il élabore sa programmation.
Celle en cours, pour cette saison 2022-2023 semble, en tout cas, avoir ciblé dans le mille. Révélées ce mardi 9 mai, les nominations retenues pour les futures Victoires 2023 du jazz (en juillet) comprennent trois artistes qui y sont inclus. Venue en avril dernier, la saxophoniste Géraldine Laurent est nominée dans la catégorie de “l’artiste instrumentale de l’année”, ainsi que dans celle du meilleur concert. Egalement venu il y a quelques mois, le groupe “Le Cri du Caire” est, pour sa part, en course pour “l’album de musiques du monde de l’année”.
Enfin, Emile Parisien, qui se produira en quartet le mois prochain, au fort de Montlandon, est, lui aussi, nominé pour le concert de l’année, où il affrontera donc Géraldine Laurent pour le trophée.
N. C.