Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belles Victoires pour Mélanges improbables

La programmation 2022-2023 de l’association Mélanges improbables a visé juste : trois des artistes reçus sont en course pour les Victoires 2023 du jazz.

MUSIQUE. Révélées ce mardi 9 mai, les nominations retenues pour les prochaines Victoires du jazz illustrent la qualité de la programmation de l’association Mélanges improbables : pas moins de trois artistes de la saison langroise 2022-2023 y figurent.

Philippe Chanclu a souvent l’embarras du choix. Lorsqu’il établit, avec son Bureau, la programmation de sa saison musicale, le président de l’association Mélanges improbables ne manque pas de ressources. Les contacts sont nombreux avec les artistes et leurs entourages. Mélomane averti, grand amateur de jazz, Philippe Chanclu sait où il va lorsqu’il élabore sa programmation.

Celle en cours, pour cette saison 2022-2023 semble, en tout cas, avoir ciblé dans le mille. Révélées ce mardi 9 mai, les nominations retenues pour les futures Victoires 2023 du jazz (en juillet) comprennent trois artistes qui y sont inclus. Venue en avril dernier, la saxophoniste Géraldine Laurent est nominée dans la catégorie de “l’artiste instrumentale de l’année”, ainsi que dans celle du meilleur concert. Egalement venu il y a quelques mois, le groupe “Le Cri du Caire” est, pour sa part, en course pour “l’album de musiques du monde de l’année”.

Enfin, Emile Parisien, qui se produira en quartet le mois prochain, au fort de Montlandon, est, lui aussi, nominé pour le concert de l’année, où il affrontera donc Géraldine Laurent pour le trophée.

N. C.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)