Demi-finales Nationale 2 : Bettancourt passe, Saint-Dizier prend de l’expérience
Plusieurs athlètes du Saint-Dizier Twirling et du SLO Twirling de Bettancourt ont participé, samedi 6 et dimanche 7 mai, aux demi-finales de la filière Nationale 2, à Goussainville (Val-d’Oise), dernière étape avant la finale, où près de 200 athlètes étaient réunis.
Du côté du club bragard, les athlètes ont fait de leur mieux et ont eu un beau parcours pour leur première année en compétition. « Les résultats n’ont pas été au rendez-vous pour notre club ce week-end mais nous sommes fières de nos athlètes qui ont tout donné jusqu’au bout », a commenté Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint- Dizier Twirling.
Daphnée Hublot-Forbes et Linaya Andriot se sont respectivement classées 10e et 11e en solo benjamines. Le duo minime, composé de Selen Eren et Daphnée Hublot-Forbes, a fini 11e sur 13. En duo benjamin, Linaya Andriot et Morgane Burzinsky ont terminé cinquièmes sur cinq. Quant à l’équipe minime, constituée par Lyna Peltier, Lilou Delhaye, Morgane Burzinsky, Linaya Andriot, Daphnée Hublot-Forbes et Selen Eren, elle s’est classée au septième rang.
Bettancourt fier de ses protégées
En ce qui concerne le SLO Twirling de Bettancourt, il était représenté par deux solos et le groupe senior. En catégorie minime, Meily Deschamps a terminé à la onzième place. « C’est une très belle performance pour cette jeune fille de 11 ans qui concourait dans cette catégorie pour la première année », a souligné la coach Justine Martinez. En junior, Tiphaine Janot s’est octroyée la cinquième place dans une catégorie relevée où l’erreur n’a pas sa place. Le groupe senior, unique représentant du Grand Est, s’est emparé de la troisième place malgré une prestation en demi-teinte.
Ce groupe était composé de Justine Martinez, Phoebe Petitjean, Tiphaine Janot, Margot Novicki, Maelys Halbin, Maëlle Couhert, Marie-Lou Pierron, Charline Janot, Lizea Halbin, Meily Deschamps, Laly Boitte et Elodie Aubertin.
« Nous sommes extrêmement fiers de toutes nos athlètes. Le travail et la persévérance ont payé ! Nous attendons impatiemment les sélections afin de savoir si nous pouvons décrocher un billet pour la finale du championnat de France qui se déroulera les 3 et 4 juin prochains à Gien, dans le Loiret », ont assuré de concert les membres du bureau du SLO Twirling. Et c’est chose faite : l’équipe vient d’apprendre, jeudi matin 11 mai, sa sélection pour la finale N2, les 3 et 4 juin prochains à Gien.
En attendant, le club de Bettancourt se rendra les 20 et 21 mai, à Plaisir, dans les Yvelines, pour la demi-finale N3, où Nell Bouvandre et l’équipe minime défendront les couleurs bettancourtoises.
De notre correspondant Adrien Jeanson