Le Bragard Tino Kost en champion à la finale de la coupe Elite Grand Est
Trois licenciés du Boxing club bragard ont participé, samedi 6 mai, aux finales de la coupe Elite Grand Est, à Sarreguemines, en Moselle. Tino Kost ramène la coupe dans la cité bragarde, chez les seniors, en -86 kg. Le Bragard s’est défait de l’Alsacien Sevim Kan (Saverne).
Kimberley Berard et Idriss Trabelsi ont, eux, connu moins de réussite, s’inclinant aux points, sans avoir à rougir. Idriss Trabelsi avait en face de lui ni plus ni moins que le champion de France junior en titre. « Nous sommes déçus de ne pas revenir avec trois titres, mais on en ramène au moins un. Surtout que Tino n’avait pas combattu depuis plusieurs mois faute d’adversaire. Idriss et Kimberley auraient pu gagner, c’était faisable. Idriss s’est fait une légère blessure à la main à l’entraînement quelques jours avant et il a été sur la réserve tout au long du combat pour ne pas aggraver sa blessure. Chez nous, la première règle, c’est la bienveillance et la protection des boxeurs. Il n’était pas question de se blesser davantage, surtout que la saison n’est pas finie pour lui », a souligné Side-Ahmed Tourki, l’entraîneur du Boxing club bragard.
La fin de saison reste chargée. « Il reste la coupe régionale espoir à disputer fin mai et nous sommes invités à de nombreux galas. On boxe quasiment tous les week-ends jusqu’en juillet. On s’est entraînés très dur toute l’année et nous n’avons jamais refusé un combat. L’avantage, dans ce club, c’est que si tu veux faire de la compétition, les entraîneurs te trouvent des galas, des challenges, des tournois auxquels participer et c’est bon pour prendre de l’expérience », a réagi Idriss Trabelsi qui boxe en juniors Elite -80 kg.
De notre correspondant