Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bienvenue à “La Zo’épicerie”

De gauche à droite : Zoé, Santi et Sabrina.

Barbara Algan et Loïc Tripier, gérant de l’épicerie-boulangerie depuis dix ans, ont cédé leur fonds de commerce à Zoé Lallement qui en est désormais la nouvelle gérante.

En avril 2013, Loïc et Barbara ont ouvert une boulangerie à l’abbatiale d’Auberive. Quelque temps plus tard, ils ont installé leur commerce dans le cœur du village, rue des Fermiers. Désirant tous deux changer de vie professionnelle, ils ont donc passé la main. Lundi 1er mai a été leur dernier jour à la boulangerie-épicerie.

Après quelques jours de fermeture, ce commerce de proximité a rouvert ses portes samedi 6 mai. Un temps nécessaire pour que Zoé Lallement fasse un nouvel agencement du magasin de façon que l’épicerie soit plus spacieuse. Un petit espace convivial a été créé pour se détendre ou y déguster son café ou sa pâtisserie. Zoé Lallement n’est pas arrivée en terre inconnue puisqu’elle est originaire du Pays d’Auberive. C’est pour elle un retour aux sources, avec son compagnon Santi. Zoé est très enthousiasmée par cette reprise et a renommé l’épicerie “La Zo’épicerie”. Elle a également gardé Sabrina Defooz qui était salariée de Barbara Algan et Loïc Tripier depuis quelques années.

Ce commerce de proximité indispensable pour les habitants d’Auberive et des villages avoisinant était devenu une véritable institution avec des services diversifiés. Les lecteurs y trouveront aussi jhm quotidien. En ce début de printemps, un petit marché de fleurs et de légumes à repiquer est proposé devant l’épicerie. Tous ces services ont été maintenus avec en plus quelques nouveautés. Santi, qui est cuisinier, propose de la restauration à déguster sur place ou sur commande et un service traiteur.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)