Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mini-volleyades : Le COSD dans les starting-blocks

Dirigeants et bénévoles du COSD et Quentin Delage, 
président du comité Haute-Marne, se sont réunis mardi soir 
pour peaufiner l’organisation. (Photo Adrien Jeanson)

Samedi 13 et dimanche 14 mai se tiendront les mini-volleyades Grand Est à Saint-Dizier, co-organisées par le Club Olympique Saint-Dizier et le comité Haute-Marne. Une ultime réunion de préparation s’est tenue mardi 9 mai au pôle associatif de Vergy à Saint-Dizier en présence d’une vingtaine de bénévoles et notamment de Quentin Delage, président du comité Haute-Marne.

Pendant deux jours, ce seront neuf équipes masculines M13 et neuf équipes féminines M12 des départements du Grand Est, soit 109 joueurs qui s’affronteront au gymnase Ortiz pour les garçons et au gymnase de La Noue pour les filles. Il s’agit de la phase qualificative pour les finales nationales des mini-volleyades qui auront lieu du 27 au 29 mai en Auvergne/Rhône-Alpes.

Dans le tournoi garçons, la pou-le 1 sera composée de la Moselle, Bas-Rhin “1”, Aube/Haute-Marne, Haut-Rhin “2” et Meurthe-et-Moselle “2” ; et la poule 2 de Haut-Rhin “2”, Meurthe-et-Mosel- le “1”, Vosges et Bas-Rhin “2”. Pour le tournoi filles, la poule 1 sera constituée par Meurthe-et-Moselle “1”, Bas-Rhin “1”, Haut- Rhin “2”, Vosges “2” ; et la pou- le 2 par Haut-Rhin “1”, Moselle, Vosges “1”, Bas-Rhin “2” et Meurthe-et-Moselle “2”.

Les rencontres débuteront le samedi à 13 h 30 et reprendront le dimanche dès 9 h. Les deux finales se disputeront le dimanche après-midi entre 14 h et 16 h au gymnase Ortiz. Chaque vainqueur et chaque finaliste seront qualifiés pour les finales nationales des mini-volleyades.

Le club bragard pourra compter sur une trentaine de bénévoles pour l’accueil des équipes, le montage des aires de jeu, les courses entre les gymnases, la buvette ou encore la préparation des goûters. « Samedi soir, il y aura une soirée jeux avec l’association Ensemble pour jouer pour créer une cohésion en dehors du volley, avec une animation de type escape game », a souligné Marie-Estelle Czekata, secrétaire du COSD volley. Des jeunes M9 et M11 du club bragard seront enfin mis à l’honneur en participant à la remise des récompenses, une fois les mini-volleyades terminées. Pour le public, ce sera l’occasion de découvrir, pourquoi pas, les futurs champions de demain !

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)