Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les volleyeurs du 52 au filet

William Lesbats et le COSD ont perdu à Sélestat. (Photo : A.J.)

Prénationale masculine

Sélestat bat CO Saint-Dizier 3 sets à 1 (19-25, 25-18, 25-23, 25-14)

Menant un set à zéro à Sélestat (Bas-Rhin), le CO Saint-Dizier et ses volleyeurs ont ensuite perdu le fil de la rencontre pour s’incliner trois sets à un, samedi soir, lors de la quatrième journée des “play-down”.

C’est avec une équipe remaniée que les Bragards se déplacent dans le Bas-Rhin, contraignant Régis Mercier à évoluer en “pointe” et Adrien Czekata, appelé en renfort, en réception. Lors du premier set, le COSD se montre solide et empoche le gain du set (19-25).

Les coéquipiers de William Lesbats débutent bien la deuxième manche (11-6). S’en suit un trou d’air avec un “7-0” encaissé (13-11). « La machine s’est enrayée. On a eu moins de percussion à l’aile en attaque. L’équipe en face était homogène. On a déjoué », regrette l’entraîneur-joueur Régis Mercier. Sélestat égalise à un set partout (25-18). La troisième manche est disputée (22-22).

« On rate un service direct à ce moment-là et on laisse filer le set », glisse Régis Mercier. (25-23). Une entame catastrophique dans le quatrième set (8-0) met le COSD dans le dur. Revenus dans la partie (16-10), les Bragards commettent « beaucoup de fautes directes » et accusent le coup (25-14).

Régionale masculine

Troyes bat CO Saint-Dizier “2” 3 sets à 0 (25-12, 25-21, 25-14)

Troyes. Les réservistes bragards ont bouclé leur saison, samedi 6 mai, par une quatorzième défaite en quatorze journées. Une première saison compliquée pour cette équipe coachée par Clara Singer et Rida Djaith, en apprentissage et qui n’a pu gagner que deux petits sets sur tout le championnat. Quatrièmes, les Troyens débutent idéalement et plient rapidement le premier set (25-12). La deuxième manche est plus disputée, mais les coéquipiers d’Eliott Rato finissent par céder dans le “money-time” (25-21). Lois Vervoux et les siens sont à la peine dans le dernier set (25-14).

Honneur M18

Yutz/Thionville bat COSD 2-0 COSD bat Jarny “2” 2-0

Briey. Les Bragards ont connu un bilan en demi-teinte, samedi 6 mai, lors de la cinquième et dernière journée de la phase Honneur qui s’est tenue à Briey (Meurthe-et-Moselle). Les jeunes de William Lesbats se sont inclinés 2-0 (25-22, 25-23) contre Yutz/Thionville. « Nous sommes arrivés un peu en retard et ce premier match fut compliqué… sans repères et pas suffisamment échauffés », précise l’entraîneur. Lors du deuxième match, les coéquipiers d’Hugo Poletti, « avec une qualité de service intéressante », l’emportent deux sets à zéro contre Jarny “2” (25-22, 25-17). « Le gros point positif de l’année a été le roulement des différents jeunes, permettant de préparer au mieux la saison prochaine », a assuré William Lesbats.

Excellence M18 Féminine

Jarny “2” bat CO Saint-Dizier 3-0

Jarny. Les Bragardes se sont inclinées en trois sets, samedi 6 mai, lors de l’avant-dernière journée à Jarny. Mal entrées dans leur match, les partenaires de Faustine Jeanjean cèdent rapidement dans le premier set (25-12). De quoi mettre en confiance les Jarnysiennes qui font le “break” au tableau d’affichage (25-19). Les filles de Noah Lesbats peinent à réagir et chutent à nouveau dans la troisième manche (25-17). Dernières au classement, Zoé Marchandé et ses coéquipières tenteront de glaner un deuxième succès dans cette poule Excellence lors de la dernière journée, le 20 mai, à domicile, contre Hettange (Moselle).

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)