Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau lieu de mémoire pour les commémorations

Les monuments de Cousances-aux-Forges (à gauche) et de Cousancelles (à droite) ont été réunis pour l’éternité.

Pour la première fois, la commune a commémoré la victoire de 1945 sur un nouveau lieu de mémoire, l’esplanade aménagée près de la Maison commune des services nouvellement construite. Le maire, Francis Thirion.  s’est adressé brièvement à ses administrés à l’issue de la cérémonie. « Je suis fier », a-t-il expliqué, « d’être le manager d’une équipe municipale ouverte d’esprit, qui a voté à l’unanimité le déplacement des deux monuments aux morts que semble relier la croix de Lorraine ». Il a invité la population à l’inauguration officielle de la Maison commune des services et des ateliers municipaux, le 17 juin.

Sur le même sujet...

Ancerville
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)