Des prix pour les maisons fleuries
Mardi 2 mai, le centre Borvo
était le cadre de la remise
des prix du concours
des maisons fleuries 2022.
Christiane Gourlot, maire déléguée de la commune de Villars Saint-Marcellin, a donné le palmarès des maisons fleuries et a procédé à la remise de jardinières ou compositions. Elle a félicité l’ensemble des participants qui consacrent beaucoup de temps à l’embellissement de leur habitation ou lieu de travail. Cela donne une belle image quand visiteurs et touristes font une halte à Bourbonne, mais aussi de Genrupt et Villars-Saint-Marcellin. Le nombre de participants au concours aurait pu être plus étoffé, a-t-on souligné.
Le maire de Bourbonne, André Noirot, a mis en exergue l’énorme travail fourni par ces personnes, en symbiose avec le travail des employés municipaux qui œuvrent pour agrémenter les espaces publics et les parcs de la cité thermale. La sécheresse a rendu le travail très compliqué.
André Noirot a félicité Patricia Prené, désormais directrice des services techniques : elle apporte tout son savoir-faire au fleurissement. Frédéric Jacomino, président de l’office de tourisme, a fait aussi remarquer que c’étaient les mêmes fidèles du concours que l’on retrouvait chaque année. Un vin d’honneur a terminé cet agréable moment.
Le palmarès
Jardin de plus de 100 m2 : 1ers ex-aequo : Elisabeth Gény et Sylvie Cler, 3e Aurélie Gourlot.
Jardin de moins de 100 m2 : 1er Corine Daret, 2e Colette Maigrot, 3e Isabelle Daret.
Décor floral sur la voie publique : 1er Jean-Pierre Gourlot, 2e Marie-Françoise Beau, 3e Lucette Simonin.
Fenêtre et murs : 1er Alain Peyreton, 2e Mme Petitfour, 3e Mélanie Daret.
Hôtels, restaurants : 1er Le Romain, 2e Le Relais thermal, 3e Camping Montmorency.
Fermes fleuries : 1er Noëlle Gérard.
Bâtiments publics : 1er centre Borvo, 2e mairie, 3e sœur Andrée Joly.