“Mac Gyver” peut partir l’esprit tranquille
Le pot de départ de l’employé communal Bernard Gérard, surnommé “Mac Gyver”, a été organisé vendredi 5 mai, dans la salle d’honneur de la mairie de Colombey. Les conseillers municipaux, les deux secrétaires de mairie, les employées des écoles ainsi que le maire et son épouse ont rendu hommage à son travail au service de la municipalité, pendant ces quinze dernières années.
Pascal Babouot a d’abord retracé le parcours professionnel de cet exceptionnel touche-à-tout, qui a débuté comme ouvrier couvreur à Lamothe-en-Blaisy, avant d’être employé successivement par deux entreprises chaumontaises comme menuisier puis couvreur. Son savoir-faire pluridisciplinaire lui a ainsi permis d’être embauché par la municipalité de Colombey, le 21 avril 2008. Ayant travaillé toute sa vie dans la bâtiment, en tant que salarié mais également comme autodidacte, car Bernard est de nature curieuse et perfectionniste, il était capable de refaire entièrement à neuf un logement, de la cave au grenier, sans aucune aide extérieure.
Les habitants l’ont souvent aperçu dans les rues des communes associées, au volant de sa camionnette remplie d’outils. Il avait en effet pour tâche d’entretenir les voiries, de refaire les bâtiments communaux quand cela était nécessaire ainsi que de s’occuper de tous les espaces verts que comptent les neuf villages. Le maire a souligné « sa grande autonomie, sa gentillesse, son savoir-faire dans tous les domaines ainsi que son dévouement pour les communes et les écoles ». Celui que tout le monde appelle “Nanard”, “Mac Gyver” ou encore “Monsieur Millimètre” peut partir à la retraite l’esprit tranquille car la municipalité vient de lui trouver un digne successeur, en la personne de Marc Pierre, qui a un profil similaire au sien. Des perles somme toute assez rares !