Régional 1 : Marnaval garde la main sur le maintien
Marnaval, qui menait au score à trois minutes de la fin de la rencontre, a dû se contenter du match nul (1-1), face à Bogny, dimanche 7 mai. “Les “Gueules Noires” ont leur destin entre leurs mains.
Marnaval et Bogny (1-1)
A Saint-Dizier (stade des Aciéries). 200 spectateurs environ. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Ernst, assisté de MM. Camus et Forestier.
But pour Marnaval : Legros (60’).
But pour Bogny : Bouillard (88’).
Avertissements à Marnaval : Szczerbicki (64’), Briard (80’), J. Pavelac (90’+4’).
Avertissements à Bogny : Tisseront (11’), Tristant (58’).
MARNAVAL : Fouilloux – M. Gérard, Petit, Leroy, Szczerbicki (cap.) – Crépin, Tartare – Beaumet, Delègue, Breuil – An. Gérard. Sont entrés en jeu : J. Pavelac, Legros, Ghersi. Entr. : A. Briard.
BOGNY : Hoareau – Tisseront, Bouillard, TRistant, Sanogo – Le Breck, Rghioui, Ouzoubair – Benbournane (cap.), Marron, Moing. Sont entrés en jeu : Toumi, Devreeze. Entr. : L. Salle.
Marnaval, qui pensait bien avoir fait le plus dur en ouvrant le score, à la 60′, a vu revenir Bogny, en toute fin de match, se contentant du coup du match nul (1-1), dimanche 7 mai. Un moindre mal pour les Nord Haut-Marnais qui peuvent remercier leur gardien de but Hugo Fouilloux auteur d’un arrêt décisif dans les arrêts de jeu. Le portier local a détourné du pied un penalty de Brian Moing.
Entre deux concurrents directs pour le maintien, le début de la rencontre était à l’avantage des Ardennais qui se sont créé les meilleures occasions. Marnaval jouait un peu avec le frein à main et ne voulait surtout pas se découvrir. Bogny plaçait une première banderille, à la 14′, lorsque, sur un centre au cordeau de Brian Moing, Corentin Marron, seul aux six mètres, manquait sa reprise. Une première chaude alerte sur le but d’Hugo Fouilloux sans conséquence dommageable.
La maîtrise était visiteuse en ce début de partie. Les Marnavalais avaient du mal à se projeter en attaque et la première occasion locale intervenait, à la 27′, par Yohann Tartare. Il fallait attendre le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour voir une occasion marnavalaise. Bien lancé en profondeur, le feu follet Kévin Delègue venait buter sur Xavier Hoareau, auteur d’une belle sortie (31′). Ce dernier était encore à son avantage quelques minutes plus tard, lorsque sa frappe enroulée passait de peu à côté du but de Bogny (38′).
Les deux équipes rentraient aux vestaires sur un score vierge.
La pause avait fait du bien aux Nord Haut-Marnais qui rentraient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Kévin Delègue, encore lui, se montrait dangereux, mais sa frappe passait au-dessus du but de Xavier Hoareau (54′).
Il y avait incontestablement du mieux dans le jeu marnavalais et les troupes d’Antoine Briard allaient déloquer la situation lorsque la défense centrale ardennaise, prise à défaut, commettait une faute sur un Marnavalais dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre indiquait logiquement le point de penalty et Julian Legros ne tremblait pas pour ouvrir le score (1-0, 60′).
Alors que Marnaval venait de faire le plus dur en ouvrant le score, Bogny ne renonçait pas et faisait le forcing pour recoller au score, comme sur ce coup de tête de Corentin Marron qui venait heurter la barre transversale d’Hugo Fouilloux (71′).
Hugo Fouilloux sauve son équipe
A force de jouer avec le feu, Marnaval allait se faire punir à deux minutes du terme de la rencontre. Sur une perte de balle fâcheuse d’un Marnavalais dans son camp, Valentin Bouillard en profitait pour égaliser (1-1, 88′).
Bogny relançait complètement la partie et pouvait même l’emporter lorsque Corentin Petit commettait une faute dans la surface de réparation sur Corentin Marron. Le portier local nord haut-marnais allait sauver son équipe en détournant du pied la frappe de Brian Moing et préservait le gain du match nul.
Avec ce point pris face à un conccurent direct, Marnaval garde la main sur le maintien, mais devra absolument l’emporter dans une semaine sur la pelouse de La Chapelle.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Comme à l’aller, le match a été très serré. On était conscient que cette rencontre allait se jouer sur des détails. Ce fut le cas. On s’attendait à un match fermé. Il n’y avait pas de peur de la part des deux équipes. Il y avait la volonté de bien faire. On fait des erreurs. Sur des matches comme celui-là, malheureusement, on paie cash ces erreurs. On garde la main sur le maintien grâce notamment à l’arrêt d’Hugo Fouilloux sur le penalty, à la fin. Lors des deux prochains matches face à La Chapelle et Sorcy Void, il ne faudra pas se planter. »