Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rolling Saône : ça va faire du bruit !

Matmatah, rien de tel pour enflammer le public. (Photos Christophe Bonnefoy).

On n’en a jamais été aussi près ! Les 18, 19 et 20 mai, Rolling Saône va faire baigner la petite cité haut-saônoise de Gray dans un océan de bonnes notes. Bienvenue au festival qui sait charmer tous les publics.

Rolling Saône n’est déjà plus un petit festival. Il suffit d’égrener, au hasard, les noms qui s’y sont déjà produits. Kyo. Hubert-Félix Thiéfaine. Christophe Maé. Ultra Vomit. Suzane. Louane. Charlie Winston. Et on en oublie, des tonnes et des tonnes. Autant dire que le rendez-vous est devenu incontournable dans la région.

Ko Ko Mo, le phénomène de ces derniers mois.

Le festival, à la fois très pointilleux sur la qualité et généreux sur la quantité, se tient toujours sous la halle Sauzay – aucun risque de se laisser submerger par la pluie ! – et perpétue la tradition : une scène à chaque extrémité de la halle, pour, disons-le carrément, une grande facilité de déplacement du public, d’un concert à l’autre.

Ça va être… très chaud !

Cette année, pas de mauvaise surprise, évidemment. Que des bonnes ! L’excellente musique sera à nouveau de la partie pendant trois jours. Par exemple avec le phénomène du moment : Ko Ko Mo. Le duo, que l’on avait découvert au Chien à plumes en 2022, arrive à enflammer des milliers de personnes en seulement deux rifs de guitare et un solo de batterie. Leur musique, inspirée largement de l’ambiance des années 70, va faire un carton à Gray. C’est clair, c’est net, c’est sûr.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

On retrouvera également avec grand plaisir Matmatah. On ne les présente plus. Mais là aussi, on est sûr du succès qui attend le groupe.

Kendji Girac attirera sans nul doute un public très familial.

Vous voulez du familial, du qui plaît forcément et qui fera l’unanimité ? Alors vous viendrez avec conjoint et enfants écouter Kendji Girac le dernier jour.

Mais soyez rassurés, tous les artistes présents les 18, 19 et 20 sauront vous envoûter. Prêts ? C’est (presque) parti !

Christophe Bonnefoy

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)