Accident à la frontière de l’Aube : un jeune succombe à ses blessures
Les conséquences de l’accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 avril à la lisière de la Haute-Marne, impliquant cinq jeunes gens tournent à la tragédie. Un mineur grièvement blessé n’a pas survécu.
« Deux jeunes debout, hagards, un autre éjecté carrément de l’autre côté de la route… ». L’automobiliste qui alerte les secours dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 avril est atterré par la violence de la scène qu’il découvre.
Environ 25 sapeurs-pompiers sont dépêchés. Un fourgon pompe tonne secours routier, quatre véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) de Bar-sur-Aube, de Colombey les-Deux-Eglises (52), de Vendeuvre-sur-Barse, et de Brienne le Château sont acheminés, avec un véhicule de secours médical de Brienne-le-Château.
Les sapeurs-pompiers vont devoir désincarcérer une mineure haut-marnaise. Ses blessures sont très sérieuses. Les quatre autres occupants de la Peugeot 106 ont été éjectés. Trois d’entre eux sont en état d’urgence absolue.
Ce jeudi 4 mai, unjeune Aubois très grièvement blessé a succombé à ses blessures.
L’Est éclair indiquait que le conducteur, qui était au volant sous l’empire d’un état alcoolique, avait été mis en examen.
Fabienne Ausserre et notre correspondante Aurélie Chenot
f.ausserre@jhm.fr