Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A l’eau les arc-en-ciel !

Quelques pêcheurs de la Gaule marnavalaise ont réceptionné les truites.

Vendredi 28 avril, le crépuscule commençait à poindre lorsque quelques pêcheurs de la Gaule marnavalaise et leur président, Noël Legendre, ont réceptionné les 400 kg de truites arc-en-ciel commandés à la pisciculture de Gondrecourt-le-Château.

Les mises à l’eau ont été effectuées par secteurs ; ainsi, comme le précise le président, « 200 kg ont été déversés sur plusieurs points entre Roches-Chamouilley et Ancerville-Güe et les 200 kg restants ont été lâchés sur le reste du parcours, côté Marnaval. Chaque rempoissonnement coûte environ 2 500 € », précise-t-il, « c’est grâce aux bons résultats du loto que nous organisons que nous pouvons faire face à ces dépenses. La vente des cartes de pêche seule n’y suffirait pas ».

Les pêcheurs vont pouvoir s’adonner chaque jour à leur passion de 5 h 55 à 21 h 20, amplitude horaire variant avec le lever et le coucher du soleil. La pêche au brochet au leurre ou au vif est elle aussi ouverte tandis que le sandre ne pourra être pêché qu’à partir du 10 juin.

Il ne reste plus qu’à choisir la recette, en filet citronné, meunière ou à la crème, à la poêle ou au four, mais toujours délicieuse.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)