Loto du foot : ils ont cartonné à domicile
Pour célébrer le 1er mai, les Supporters de foot du CSC organisaient, samedi 29 avril, leur traditionnelle troisième mi-temps ludique avec un loto.
Le succès du loto du foot ne se dément pas. Ils ont été 350 à investir le centre socioculturel samedi 29 avril pour tenter leur chance. Sous le signe d’une bonne ambiance, de l’affluence et de la gagne, les Supporters du foot ont joué collectif durant de longues heures en présence de leur présidente, Joëlle Pétrignet. Lors des deux entractes, les pâtisseries maison apportées par les parents des jeunes joueurs, les gaufres ont comblé les fins gourmets qui ont afflué. Adeptes des manifestations d’envergure, les bénévoles étaient tout sourire en présence d’une partie des 180 licenciés au club local, le CSC foot. L’arbitre de la soirée et également président au CSC Foot, Frédéric Béreznievitch, accompagné sur scène par un parent actif du CSC foot de trois jeunes pousses, Josselin Iwaszko, ont dirigé les débats avec une autorité naturelle. Au fil des treize parties, partagées entre bons d’achat et lots de valeur, les lotophiles ont senti monter l’adrénaline : multimédia, loisirs, électroménager, etc.
L’ordinateur portable, vedette de la soirée, revenait à Kilian Fontaine de Violot alors que la Langroise Justine Albert décrochait la trottinette. L’autre moment fort de la soirée, avec le téléviseur 140 cm, a fait le bonheur, après un certain suspense d’Hélène Germain de Fresches-le-Chatel. La partie du perdant a donné le sourire à la famille Varinot de Hûmes.
Calendrier festif
Les Supporters de foot ont été vivement remerciés par Frédéric Béreznievitch pour leur engagement en faveur du club : « Ce loto est un sérieux plus financier pour nos différentes équipes et l’école de foot avec ses 75 jeunes licenciés » résumait le président « les frais d’arbitrage, d’équipements, de boissons après-match pour nos joueurs sont ainsi plus faciles à assumer ».
Les Supporters de foot ont un calendrier chargé d’activités avec un vide-greniers annoncé le 9 juillet (au lieu du 25 juin comme initialement prévu) toute la journée au Mail, dès 8 h, puis le 13 juillet au soir, la tenue de la restauration/buvette place du Marché lors des animations de la Fête nationale avec la municipalité prévoyant également marché de produits locaux en soirée, feu d’artifice et D’j plein air. Le 23 septembre, ils seront à nouveau partants avec les autres sections du CSC pour la fête de la bière, place du Marché et ils termineront le 31 octobre par leur traditionnel loto d’automne.
Le 24 juin, à partir de 18 h, le CSC foot sera aussi sur le pont à la buvette/restauration sous l’égide de la municipalité lors de la tenue de la Fête de la musique. Le 15 juillet, l’assemblée générale du club est annoncée à 11 h, au stade et sera suivie d’un temps convivial. Pas de doute, les fans du foot connaissent la musique !
Bilan de fin de saison
« Nous avons encore de cinq à trois matchs à jouer par catégorie », constatait Frédéric Béreznievitch, heureux de voir l’entente Osier, Bourbonne, Chalindrey en U16 (une entrée tardive en saison a permis cependant de constituer une équipe) et U14 porter leurs fruits notamment avec les U14 qui ont effectué une belle partie de saison et joué plusieurs tours de coupe de Haute-Marne.
Les U13 de Jean-Marc Sallin forment un bon groupe avec une phase aller très satisfaisante. Les U11 de Stéphane Pascaud jouent régulièrement à l’image des U9 de Sandrine Schaff. L’équipe A seniors en régionale 3, entraînée par Dominique Durand, est actuellement parmi les quatre meilleures du groupe : « On est content du résultat car le maintien est plus que largement assuré ».
L’équipe B et son coach, Jérôme Doizenet, pointent à la 3e place. Elle a les moyens de jouer le podium avec cinq matchs à assurer. L’équipe C, avec Jérôme Flochelay, dotée d’une bonne ambiance, restera en 4e division.