Le volleyeur de Chaumont Anthony Bresson savoure la fin de saison
Les réservistes du Chaumont VB 52 Haute-Marne ont glané un succès très convaincant face à Mulhouse (3-2), dimanche 30 avril, devant leurs supporters de Jean-Masson. Leur libéro, Anthony Bresson, a fait parler ses qualités défensives et se réjouit de cette dernière victoire à domicile.
jhm quotidien : Vous êtes en train de terminer la saison aussi victorieusement que vous l’avez commencée. Heureux ?
Anthony Bresson (libéro du CVB 52 “2”) : « Il y a de quoi ! Cette dernière à la maison fait vraiment plaisir. On avait pour but de ramener autant de points qu’à la phase aller et c’est désormais acquis. »
jhm quotidien : Vous aviez pourtant essuyé une grosse défaite (3-0) à l’aller contre Mulhouse. On imagine une volonté de revanche !
A. B. : « C’était le cas. Le match s’est disputé à deux vitesses et on a dû déplorer une blessure pour Kylian Martin. J’étais aussi blessé. Mais on a su remanier les troupes pour prendre notre revanche sur cette équipe de Mulhouse, qui nous a fait tant de mal. »
jhm quotidien : Les attaques alsaciennes étaient tranchantes, mais vous avez été au rendez-vous sur l’aspect défensif. Que retenez-vous de votre prestation ?
A. B. : « On a tous fait, globalement, un bon match, en particulier sur le secteur du “block/défense”. C’est ce qui nous a conduit à la victoire en cette fin de saison. Pour ma part, je suis satisfait de ce que j’ai fait. »
« Finir la saison en beauté »
jhm quotidien : La victoire s’est aussi jouée sur l’attaque et la maîtrise du filet. La clé était-elle de brouiller la réception adverse ?
A. B. : « Dès qu’on trouvait une bonne qualité de service, on pouvait les mettre en difficulté. Les Mulhousiens avaient de très bons centraux, mais dès que la réception s’est enrayée, c’est là qu’on a pu faire la différence. Et Daniel Fijalka a été très précieux. »
jhm quotidien : Quelles consignes de jeu vous ont été données avant cette rencontre ?
A. B. : « On a axé notre block sur le “pointu” adverse, qui est connu pour être très fort offensivement, surtout sur les attaques en diagonale. Au fur et à mesure du match, on a évolué avec leur jeu. »
jhm quotidien : La saison va se terminer face à Strasbourg Université, à l’extérieur. Quelles sont les attentes ?
A. B. : « Ce sera une équipe difficilement prenable. Je pense que cette équipe évolue un cran au-dessus de nous. On va devoir se déplacer avec nos armes et tenter de terminer la saison en beauté. »
Recueillis par B. D.