Coupe régionale élite : deux sur trois pour le BC Bragard
Trois jeunes boxeurs amateurs du Boxing-club bragard ont disputé les demi-finales de la coupe régionale dans la catégorie élite samedi 29 et dimanche 30 avril en Alsace.
Samedi, Kurt Le Bescob s’est rendu à Rixheim (Haut-Rhin) pour participer à la demi-finale de la coupe régionale élite Grand Est. Il s’est incliné face à un boxeur très expérimenté et très efficace du club de Colmar, qui compte à son palmarès un grand nombre de combats, dont beaucoup de victoires, et qui est le favori de la compétition dans cette catégorie.« Malgré cette défaite, nous sortons gagnants car d’une part, Kurt gagne en expérience et a acquis cette année le nombre de combats nécessaires pour disputer les championnats nationaux la saison prochaine, et d’autre part, cela nous a permis de repérer les défauts pour les corriger à l’entraînement. Kurt est un guerrier et le fait d’avoir perdu ce combat, après cinq victoires consécutives, lui a redonné un coup de boost. Quelquefois ça fait du bien de perdre et ça permet une remise en question nécessaire à une bonne progression », a réagi Sid-Ahmed Tourki, directeur technique du Boxing-club bragard.
Dimanche, à Benfeld (Bas-Rhin), c’était au tour de Tino Kost et Idriss Trabelsi de monter sur le ring. Tino Kost s’est qualifié aisément pour la finale. Quant à Idriss Trabelsi, il a battu pour la deuxième fois cette saison un pensionnaire du très réputé club de Strasbourg. Tino Kost (senior) et Idriss Trabelsi (junior) rejoignent donc la cadette Kimberley Bérard en finale de cette coupe régionale élite qui se tiendra samedi 6 mai à Sarreguemines (Moselle). Le niveau des finales s’annonce très relevé. « Nos adversaires sont de très bons boxeurs issus de clubs dont la réputation n’est plus à faire. Il va falloir aller chercher les ressources nécessaires pour faire la différence, mais à cœur vaillant rien d’impossible, d’autant que nos jeunes sont gonflés à bloc et veulent ramener la coupe à Saint-Dizier », glisse Sid-Ahmed Tourki.
De notre correspondant A. J.
Manel Djanti 4e en boxe éducative
Au critérium national, au Temple-sur-Lot, près d’Agen, la Chaumontaise Manel Djanti (Chaumont boxing club) a fini quatrième, en boxe éducative, en -64 kilos. Elle perd son premier assaut contre la future vainqueure, Mélina Bouzinzar (Vaulx-en-Velin), puis s’impose en place de 4 face à Ilham Attouche (Antony). « Une petite déception » pour son coach, Marc Grennerat. Les 5 et 6 mai, au même endroit, se tient le championnat de France garçons, avec des Chaumontais et des Bragards du CPSD.