Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais balle au pied

D2 féminines à 8

Poissons bat Rouvres/Auberive 2-0

Poissons. Poissons se crée la première occasion, avec un tir de la capitaine locale, Jessica Nelin, repoussé en corner par Eugénie Ronot, la gardienne de Rouvres/Auberive. A la 9’, Jessica Nelin ouvre le score (1-0). A la 13’, le coup franc pour les visiteuses est tiré par Violette Hermonnot qui rate complètement son tir. A la 21’, la jolie frappe de Lisa Mongin termine dans les bras d’Eugénie Ronot. A la 33’, le tir d’Aurélie Cottereau frôle le poteau des buts de Rouvres/Auberive. A la 37’, la tentative de loin d’Ophélie Geoffroy, la capitaine visiteuse, ne met pas en danger Camille Allemeersch, la gardienne de Poissons.

A la 47’, un coup franc pour les locales est tiré par Lisa Mongin au-dessus de la transversale d’Eugénie Ronot. A la 53’, le coup franc tiré par Violette Hermonnot est dégagé par la défense locale. A la 63’, Eugénie Ronot repousse des deux poings un corner tiré par Jessica Nelin. En fin de rencontre, elle inscrit son second but sur un coup franc direct (2-0).

D3 masculine maintien poule B

Saint-Urbain bat Andelot/Rimaucourt/Bourdons 2-1

Andelot. Ce lundi 1er mai, au stade Lemoult, avant le coup d’envoi, de la rencontre opposant les réservistes locaux à Saint-Urbain, une minute de silence a été observée par les joueurs et les spectateurs en mémoire de Marie-Claire Dumont et d’Emmanuel Lugnier, deux figures bien connues du monde sportif et associatif local et récemment décédées.

Entre donc ces deux formations du haut de tableau, et bien qu’il n’y ait pas d’enjeu, la lutte fut âpre et le score final serré. Ces deux excellentes équipes ont fait montre de qualités, assurément dignes d’un échelon supérieur, et les défenses se sont montrées intransigeantes jusqu’à la 44’ et l’ouverture du score pour les visiteurs qui profitent de l’hésitation d’un joueur local pour ouvrir opportunément le score (0-1).

La seconde période à peine entamée et encore sous le coup de cette “sanction”, les équipiers de Yannick Simon, à la 48’, encaissent un second but, à la suite d’un tir violent et remarquable de 30 mètres (0-2). Loin de se décourager et jouant leur va-tout, les locaux jettent alors toutes leurs forces dans la bataille. Mais les visiteurs ont du métier et ce n’est qu’à la 82’ que Dylan Peier parvient à réduire la marque d’un somptueux coup franc (1-2). Malgré la débauche d’énergie qui anime les locaux jusqu’au coup de sifflet final, la marque ne change plus, au grand désespoir des locaux qui n’ont pas démérité et dont l’engagement fut exemplaire.

D3 maintien maintien poule E

Saints-Geosmes “3” bat Hûmes 6-1

Saints-Geosmes. En recevant le voisin de Hûmes, les locaux, sur un excellent terrain, ont fourni une belle prestation. La première période est assez équilibrée, avec deux buts inscrits par les locaux, le premier, à la 15’, par Timothée Ursule et le second par Arnaud Noël, les visiteurs ayant pour leur part marqué une fois (2-1).

Après la pause, les joueurs de Maxime Petit se ruent à l’attaque et réussissent dans leur entreprise. Timothée Ursule, sur penalty, offre le 3-1 à la 47’. Puis le tonique Djedje Mayomona ajoute un quatrième but (4-1). Les visiteurs n’y sont plus et Lucas Mougeot puis Théo Aubry s’offrent le 5e et 6e but et le match se termine par une large victoire, bienvenue (6-1). Ce match réussi relance l’équipe dans la course au maintien. A ce groupe d’assurer cet objectif.

U19 R2

Eloyes bat Marnaval 2-1

Eloyes. Les protégés de Cédric Husson débloquent la situation à la 13’. Sur une erreur de la défense vosgienne, Yann Bourlon récupère le cuir et trompe le gardien du plat du pied (0-1). Eloyes se rue à l’attaque pour revenir au score mais Axel Roguet sort trois arrêts : en boxant un coup franc (18’), en remportant un face-à-face (22’) puis en effectuant un arrêt sur sa ligne (25’). A la 38’, Eloyes obtient un penalty et égalise (1-1). Juste avant la mi-temps, Eloyes prend l’avantage d’une belle frappe à l’entrée de la surface (1-2, 45’).

En seconde période, la partie est plus équilibrée, sans réelle occasion franche. A la 87’, Eloyes peut définitivement assurer son succès mais Axel Roguet s’illustre à nouveau en gagnant son duel avec l’attaquant. Le score n’évolue plus.

U17 R2

Reims Sainte-Anne bat ASPTT Chaumont 4-2

Brottes. Samedi 29 avril, les Chaumontais recevaient Reims-Sainte-Anne, 4e du classement. Reims Sainte-Anne commence fort le match, en marquant dès la 7’ sur un corner bien tiré (0-1). Les joueurs de l’ASPTT ne ressortent pas le ballon et encaissent un deuxième but cinq minutes plus tard (0-2). L’ASPTT sombre encore plus à la 23’ quand l’attaquant de Sainte-Anne envoie une frappe bien placée (0-3). Mais les Chaumontais ne baissent pas les bras pour autant et se mettent enfin à ressortir des ballons. Ethan Poinsel, d’une magnifique frappe, réduit le score (1-3). Sainte-Anne baisse un peu physiquement, les passes sont moins précises mais surtout les “jaunes” se battent bien plus qu’en début de match. A la 40’, Ethan Poinsel encore bien placé marque son 14e but de la saison (2-3).

A la reprise, les “jaunes” poussent les cinq premières minutes mais encaissent un but sur un cafouillage à la suite d’un corner (2-4). Reims Sainte-Anne contrôle le jeu sans jamais être très dangereux. Le jeu est haché par pas mal de fautes. En fin de match, l’ASPTT pousse pour essayer de revenir au score, une belle frappe passe à quelques centimètres de la cage du gardien rémois. Sur un dernier coup franc, un Chaumontais est tout proche de réduire le score mais sa reprise passe juste au-dessus. Bon match de la part des “jaunes” qui feront tout pour aller chercher un résultat la semaine prochaine à Vitry.

U16 masculins R3

Bar-sur-Aube bat Ornel 11-1

Chancenay. Privés de deux défenseurs et de son gardien titulaire, l’équipe d’Ornel SL a souffert face à Bar-sur-Aube. Les locaux résistent bien en début de match en ne concédant pas d’occasions dans la première demi-heure et en procédant par contres. Bar-sur-Aube parvient à ouvrir le score (0-1). Les locaux égalisent (1-1) mais encaissent quatre buts avant la mi-temps (1-5).

En deuxième mi-temps, les Ornelois lâchent prise et encaissent six nouveaux buts, subissant ainsi un quatrième revers en quatre journées (1-11).

Groupement Sud haut-marnais bat La Vaudoise 4-0

Saints-Geosmes. Les U16, “drivés” par Gaëtan Lebreton, recevaient La Vaudoise. Forts de leurs résultats positifs, après un premier quart d’heure équilibré, les jeunes locaux ouvrent le score par Adi Boumeslout. Les visiteurs ne baissent pas pavillon et il faut attendre la 44’ pour voir Aaladine Ennouali ajouter un deuxième but sur un excellent centre du droit du lutin, Antonin Blanchot.

Ce 2-0 à la pause laisse espérer une seconde période aisée puisque les protégés de Gaëtan jouent avec le vent. Il s’avère que la domination des locaux tardent à se concrétiser, le troisième but est marqué par Abdoul Tachouckhadjiev à la 62’, sur penalty (3-0). Adrien Guillaume teste la solidité de la barre à la 70’ sur une énorme frappe et Aaladine Ennouali, encore lui, marque le quatrième but (4-0, 74’). Les locaux engrangent trois nouveaux points, le coach souhaite vivement que cette réussite du jour perdure.

U14 R1

Marnaval bat Thionville Lusitanos 2-1

Saint-Dizier. Menés au score, les protégés de Loic Floquet ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur et remporter une précieuse victoire qui les rapproche un peu plus du maintien. Les Mosellans, troisièmes au classement, dominent et ouvrent rapidement le score (0-1, 9’). Marnaval résiste bien. En fin de première mi-temps, un joueur visiteur est exclu pour des propos injurieux.

Au retour des vestiaires, en supériorité numérique, les coéquipiers de Joshua Cabadet contrôlent le jeu. A la 56’, Enzo Baudot égalise d’une frappe du gauche en pivot qui se loge en pleine lucarne (1-1). Sept minutes après, un tir puissant d’Enzo Baudot est repoussé par le gardien, Souhail Soufi suit bien et marque d’une frappe croisée (2-1, 63’). L’arrière latéral Thémis Merghemi effectue de bonnes percées qui perturbent la défense de Thionville. A la 72’, Noé Jeanson décale Enzo Baudot dont le centre-tir file devant le but sans que personne ne puisse couper la trajectoire. Thionville Lusitanos pousse dans les derniers instants mais Marnaval réussit à préserver sa victoire.

Coupe U10/U11

Saints-Geosmes. Lundi 1er mai, les jeunes footballeurs U11 du FCSG étaient conviés à participer aux éliminatoires de la coupe U11 organisée par le District. Les jeunes de Montigny, de Bourbonne, de l’ASPTT Chaumont étaient les hôtes du jour. Fred Dia, le responsable local, fort bien assisté de deux arbitres bénévoles ont su parfaitement organiser ce plateau, sur un terrain en très bon état. Les jeunes locaux ont remporté deux victoires, l’une contre Montigny, l’autre contre Bourbonne et ont fait match nul contre l’ASPTT qui a gagné six penalties à cinq, pour prendre la première place En terminant seconds, les locaux se sont ouvert les portes de la finale. Et comme l’équipe “2” qui se rendait à Auberive s’est également qualifiée pour la finale consolante, tous les dirigeants se montraient satisfaits de leurs troupes. Les parents présents en nombre ont également proposé une collation bienvenue après l’effort, ils méritent félicitations et remerciements des organisateurs.

Prez/Bourmont. Lundi 1er mai, le club du FC Prez/Bourmont avait en charge l’organisation du jour de coupe U11. Quatre équipes étaient présentes : Andelot/Jonchery, Val Moiron, Chaumont FC et Prez/Bourmont. Le FCPB très en forme termine 1er en gagnant ses trois matches (5-0 contre Andelot, 6-0 contre Chaumont FC, 5-0 contre Val Moiron).

Critérium U10/U11

Esnouveaux. Les jeunes du Val Moiron ont accueilli sur leur stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux leurs voisins de Prez/Bourmont et Andelot/Jonchery pour un critérium où chacun voulait se donner à fond. Dans le premier match, les locaux se sont imposés difficilement (2-1) face à Prez/Bourmont, puis ces derniers ont remporté la victoire face à Andelot/Jonchery (4-1). Pour clôturer cette belle matinée, Val Moiron s’est joué d’Andelot/Jonchery, sur le score sans appel de 4-0. Tous les matches ont été réalisés avec “fair-play” et joie de se retrouver après les vacances.

Plateau U8/U9

Esnouveaux. En ce 1er mai, le stade Marcel-Bernard a une nouvelle fois accueilli un gros rassemblement de jeunes “footeux” avec neuf équipes au compteur. Les équipes de Chaumont (4), Andelot/Jonchery, Breuvannes, Sarrey (2) et Val Moiron se sont donc affrontées dans la joie et la bonne humeur où les scores sont sans importance. Les nombreux parents ont pu encourager chaque enfant où chacun a passé une excellente matinée.

Plateau U6/U7

Manois. Le FC Prez/Bourmont organisait samedi 29 avril un plateau U7 à Manois. Six équipes se sont rencontrées tout au long de la matinée dans une très bonne ambiance sportive et ont apprécié le goûter qui a clôturé ce plateau.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)