Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des messagers du printemps au centre d’animation

Découvertes au musée de Nogent.

La deuxième semaine au centre d’animation « Monti Max », antenne du pôle enfance jeunesse du Grand Langres sur Val-de-Meuse, a été placée sous le signe de la pluie. Malgré tout, les enfants, encouragés par leurs animateurs, ont travaillé sur le printemps, sa douceur et ses jolies couleurs.

A la direction, Sylvie Cornier et Baptiste son adjoint, en animation, les fidèles artisans Anthony, Linda, Alison et Valérie. Avec un effectif réduit chez les petits (treize maximum), qui a favorisé le calme et des moments plus cocooning, et un plus conséquent chez les grands (jusqu’à 30), l’équipe animatrice a proposé des activités surtout en intérieur. En offrande au ciel assombri toute la semaine, les mains habiles ont fait naître des chenilles prêtes à éclore, des jardinières de fleurs en boîte à œuf, des soleils multicolores, des œufs en paillettes, des escargots en pomme de pin, des cadres papillon en toile, des marque-pages brodés en collage végétal : symboles d’une renaissance de la nature. A force de volonté et d’application les petits lutins ont peut-être réussi à apporter le printemps !

Entre deux gouttes, des jeux originaux étaient proposés pour les plus grands, tel le Ninja ou “le roi et la reine” (balle au prisonnier revisitée), des temps libres à l’air pour les plus jeunes.

Les rituels des comptines et chansons sur le tableau blanc interactif (TBI) avec Anthony sont toujours très attendus, surtout lorsque le nombre d’enfants est réduit : c’est plus facile pour les apprendre. La sortie commune du mardi 25 avril, au lac du Der, n’a pas permis d’apprécier à sa juste valeur le lieu à cause de la pluie, mais ils ont fait une croisière guidée et super animée qui restera dans leurs souvenirs. Vendredi matin, sous une météo toujours humide, place au musée de la coutellerie à Nogent pour les grands et à la médiathèque pour les plus petits. Alors que les uns construisaient des ciseaux de papier (qui coupent !), les autres construisaient leur imaginaire avec de nouveaux héros. Les vacances terminées, c’est aujourd’hui l’heure de la rentrée.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)