Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les retrouvailles pour des conscrits de 1948

Les conscrits sont venus d’un peu partout en France : Doubs, Jura, Côte-d’Or, Landes, etc.

Quelle folle ambiance pour le repas des conscrits de l’année 1948 ! Pas moins de 38 personnes étaient réunies samedi 22 avril pour des retrouvailles amicales qui n’avaient pas eu lieu depuis des années, avec ceux qui ont passé leur enfance à Jussey, qui y sont venus pour un métier ou pour suivre leur conjoint. Venus du Doubs, du Jura, de la Côte-d’Or, des Vosges, de la région parisienne et même des Landes, ils ont pu se retrouver pour évoquer des anecdotes, des souvenirs et tout cela avec un grand sourire. L’an dernier, trois des conscrits sont partis et une pensée plus particulière fut adressée à Bernard qui n’a jamais manqué une de ces fêtes. Un bon repas fut servi pour le plaisir de tous. Une soirée très réussie.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)