Motocross de Poulangy : rencontre avec « les tontons flingueurs »
C’est une équipe de très bons copains. Ils partagent de bons moments lors des courses avec leurs motos anciennes. Alain Stradella, alias « papy cross », est l’aîné de ce plateau 2023 à Poulangy avec 84 printemps ! Ne vous fiez pas à ce nombre qui semble élevé. Venu du Morvan, Alain est tonique, sportif et avide de bons moments avec les copains de course : Jean-Pierre Servais, Louis Dezat, Daniel Crocq et Daniel Archambault. « A nous cinq, on nous surnomme « les tontons flingueurs » », plaisante l’un d’eux. Pas étonnant : ils ont du répondant !
L’équipe de papys – 84 ans, 76 ans, 67 ans, 70 ans et encore 76 ans – sillonne la France pour participer à des courses. Plus pour le plaisir que pour les trophées ou la gloire. Ils regrettent juste que les motos anciennes ne soient pas plus nombreuses à Poulangy cette année. Le week-end prochain, ils mettent le cap sur le Morbihan.
« Je fais dix à douze courses par an », reprend Alain Stradella qui a pris le départ pour la course de 14 h 45 ce 1er mai. Mais attention, une fois qu’il a enfourché sa CZ de 1968 arborant traditionnellement le N° 77 (à Poulangy 771), il n’y a plus de copains qui comptent !
Tout le reste du temps, c’est rigolades, souvenirs et bonne humeur.