Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ehpad : petit voyage virtuel outre-Atlantique

L’Ouest américain s’est invité auprès des résidents de Montier-en-Der et de Sommevoire. Une totale réussite !

Ce mardi 25 avril, au sein de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), l’ambiance était résolument “made in USA”. Des danseurs et des danseuses, en jean, bottes santiags et chapeautés de grands couvre-chefs à la manière des cow-boys, ont exécuté avec brio des figures parfois complexes à quatre, six ou huit danseurs, disposés en cercle, en carré et même en colonnes. Les résidents des deux Ehpad de Montier-en-Der et de Sommevoire ont été transportés aux Etats-Unis, comme sur un tapis volant au-dessus de l’océan, en musique et en chansons. Pendant plus d’une heure, le groupe a enchaîné danses américaines. Les festivités ont été financées par l’association Sourire et vie dervois et ont été rendues possibles grâce à l’engagement des animateurs de Montier et de Sommevoire et au renfort des bénévoles des deux établissements. Encore une belle réussite et un après-midi fort agréable.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)