Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La confrérie du Boudin blanc à la fête

En présence du maire d’Illoud.

Samedi 22 avril, vers 13 h, l’association Le Chemin du Mouzon a fêté le 12e chapitre de la confrérie du Boudin blanc à la salle des fêtes d’Illoud, en présence de nombreuses confréries originaires du Grand-Est.

Une journée haute en couleur qui a été perturbée par la pluie. Cette dernière a empêché de faire un défilé à l’extérieur, jusqu’à l’hôtel de ville pour faire une photo souvenir.

A l’ouverture du chapitre, les intronisations ont pu commencer. Après l’appel des futurs intronisés sur la scène, par groupes de cinq, il leur a été présenté un morceau de boudin, accompagné d’un petit verre de vin blanc. Après dégustation, il a été demandé aux futurs intronisés d’exprimer la devise de la confrérie “Avec ton fumet sans égal, boudin blanc tu es mon régal”.

Ensuite, le Maître de l’intronisation a posé son sceptre sur l’épaule de l’intronisé et lui a confirmé son entrée dans la confrérie, puis ce fut la remise de la médaille du boudin blanc aux armes de La Mothe confirmant l’intronisation.

A la fin du chapitre, un apéritif a été servi aux personnes présentes.

Elles se sont ensuite retrouvées autour des tables où un succulent repas, animé par l’orchestre Free’son, leur a été servi. La nouveauté pour la confrérie, c’est leur nouveau pin’s en exclusivité mondiale.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)