Escapade belge pour l’ILCG
Une trentaine de membres de l’ILCG (Instance locale de gérontologie) d’Ancerville a délaissé le paysage meusien pour une immersion en Belgique, plus précisément à Bruxelles et à Anvers.
Dès son arrivée, le 20 avril, le groupe a découvert la capitale belge avec un guide. La grand-place entourée d’édifices prestigieux tels que la Maison du roi s’est dévoilée à leurs regards ébahis, tout comme les grandioses galeries royales Saint-Hubert et la majestueuse cathédrale Saint-Michel. La journée s’est terminée par la visite d’une chocolaterie et l’incontournable dégustation.
Le lendemain a été consacré à la visite de l’Atomium, monument éphémère construit pour l’exposition universelle de Bruxelles qui, comme la Tour Eiffel, a bravé les ans et les remises en question. Les serres royales de Laeken et ses verrières impressionnantes ont plongé les visiteurs dans un monde merveilleux composé de fleurs rivalisant de beauté et d’originalité.
L’excursion s’est terminée le 22 avril, par une visite guidée d’Anvers à travers son quartier médiéval et sa grand-place. On ne sait pas si les voyageurs ont ramené quelque pierre précieuse de cette ville réputée pour son commerce mondial mais il est certain qu’ils ont engrangé une foule de bons souvenirs et de moments agréables partagés.
La prochaine sortie de l’ILCG aura lieu le 15 juin, au cabaret l’Angemont, à Ancemont, près de Verdun. Il reste des places disponibles. Renseignements et inscriptions avant le 15 mai.