Un homme meurt, percuté par un train
C’est L’Est éclair qui a révélé qu’un train circulant sur la ligne 4 avait percuté un homme qui promenait son chien près des voies, mardi 25 avril, vers 23 h 30. Le SDIS de l’Aube a confirmé l’information. La victime est un ancien garde-barrière âgé de 83 ans.
L’ancien garde-barrière avait, indique L’Est éclair, l’habitude de promener son chien près des voies de chemin de fer de la ligne 4. Mardi 25 avril, il aurait promené l’animal vers 23 h 30. Le TER parti de Paris Gare de l’Est à 20 h 37 l’a percuté, « à hauteur de Clairvaux », précise SNCF voyageurs. La victime a perdu la vie.
L’Est éclair indique que la piste de l’accident est privilégiée.
L’accident a mobilisé des sapeurs-pompiers aubois, et haut-marnais, venus du centre de secours de Maranville.
Quatre taxis pour évacuer les voyageurs
« Seize personnes se trouvaient encore à bord du TER » à ce niveau du trajet vers la gare de Culmont-Chalindrey. Elles sont restées dans le train, le temps que SNCF voyageurs mettre sur pied une solution pour les faire rentrer chez elles. Onze personnes devaient regagner Chaumont, trois rejoindre Langres et deux, Culmont-Chalindrey. « En zone rurale et à cette heure, il a fallu que nous fassions appel à des taxis de Troyes », explique l’entreprise ferroviaire. Quatre taxis ont finalement pris en charge les voyageurs qui ont été évacués vers 2 h 30.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr