Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Commune et associations à l’unisson

Toutes les associations étaient représentées.

Jeudi 20 avril, la municipalité a invité les responsables des associations locales afin de prévoir les partenariats des animations prochaines. Autour de la table, étaient présents Anne Debeury, maire, Michel Couturier, adjoint, Sophie Couturier, Karine Page et Emmanuel Legros du comité des fêtes, Emilie Magnier, présidente du Foyer rural de Sarrey, Loic Simonot représentant l’association des parents d’élèves Ça réchaufferait, Thierry Godard de la société de chasse de la Saint-Hubert, Damien Couturier, président de l’Association sportive Sarrey-Montigny et Justin Prévot, président de la toute nouvelle association l’Ecurie disco club (EDC).

Au programme, les festivités du 14 juillet et de la fête patronale des 23 et 24 septembre. Le comité des fêtes est en charge de l’organisation globale de ces manifestations, mais ne peut en aucun cas en tirer profit. Ainsi, chaque année, elle propose aux associations le soin de tenir les buvettes et la restauration. Le jour du 14 juillet, un repas champêtre sera offert le midi, sur inscription, et une animation, comme un concert, et un jeu de quilles sont prévus. La Saint-Hubert prendra en charge le tournoi de quilles avec différents lots à gagner. La fête en septembre sera animée par les manèges des forains tout le week-end et le lundi soir. La commune offre aux enfants du village de 1 à 18 ans, quatre tickets gratuits, le concert du samedi soir à 22 h et le thé dansant du dimanche après-midi à partir de 15 h. Samedi, Ça réchaufferait proposera une restauration snack et buvette à partir de 19 h, à l’entrée de la salle des fêtes, et dimanche et lundi, la Saint-Hubert tiendra la buvette.

La jeune association EDC sera présente pour apporter son aide si besoin. A l’initiative d’un groupe de copains soucieux du savoir vivre ensemble, l’association a pour but d’organiser des manifestations axées sur le sport : des tournois, des sorties aux matches. Ils prévoient également un vide-greniers (2024) pour animer le village. Elle réunit des jeunes du secteur, Justin Prévot à la présidence, Marc André au secrétariat et Clément Brenier à la trésorerie.

Une belle énergie circule au sein du village, grâce notamment à la richesse et la diversité des associations présentes, animées par des bénévoles et des conseillers municipaux qui ont envie de fédérer toutes ces forces vives.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)